l’histoire de « Tête de Pipe » à Marciac

Je vais vous raconté l’histoire de « Tête de Pipe »

Au portail atelier c’est fini


Dont voici le courrier envoyé en Aout 2023


Objet: Altercation avec Monsieur B….G….. dit « tête de pipe » Bénévole au Jazz à Marciac

Bonjour Monsieur Le Président de Jazz à Marciac

Je tenais à vous informer personnellement, même si cela n’aboutit à rien!

J’ai subi une agression de Monsieur B……G…..
( j’avais retrouvé ses coordonnées grâce au gentil message avec note sur Google)


Bénévole au Festival de Jazz à Marciac, mercredi 2 août 2023 à 14h.
Ce monsieur était en état d’ébriété, sans bonjour, m’a appelé comme on fait à du bétail depuis le portail de mon domicile en hurlant et voulait que je lui prête une clé « tête de pipe » pour revisser la manivelle de son pédalier.


Je travaille sur rendez-vous et dispo de 15h à 19h (voir panneau sur le portail).
Il me dit que je suis bénévole en montrant son badge, comme le ferait un policier « il me faut une clé à tête de pipe de 14”.
Voyant la manivelle de son pédalier usée et pas remontable, je lui signale qu’il faut changer la manivelle, rien ne sert à serrer un pédalier avec une manivelle qui va en plus endommager son axe de pédalier.

Ce Monsieur dit « Tête de pipe » a commencé à m’insulter et me donner des ordres : “donnez-moi une clé tête de pipe de 14 et vite je suis bénévole”


( Avec L’alêne de pinard bas prix, probablement de la cantine des bénévoles, affiche des yeux remplis d’étonnement).
Non, Monsieur, le professionnel, c’est moi. Vous n’avez pas à me donner des ordres, votre manivelle…..

Alors, encore une fois, il m’a traité de tous les noms, des injures très graves. Je me suis retenu.

Il m’a fait comprendre qu’ici à Marciac tout est gratuit pour les bénévoles et m’a dit en partant : « vous avez qu’à crever dans votre atelier et que j’ai un tiroir caisse à la place du cerveau ». C’est très grave !


Cet individu, comme bénévole, n’a pas le droit de traiter les gens habitants de Marciac de cette façon car il est bénévole!
Depuis le début du festival, je passe mon temps précieux à dépanner sans contrepartie car ce sont des bénévoles.

Tu ne l’aura pas « tête de pipe »


Mon épouse et moi-même sommes fragiles au niveau santé.


Vu l’inflation, je dois mettre les bouchées doubles pour pouvoir nourrir ma famille, et la taxe foncière élevée et abusive à cause de votre festival!


C’est vous qui avez le tiroir caisse plein,
Malheureusement, pas nous!
Dans tous les cas, ce bénévole doit absolument être sanctionné avec retrait du badge immédiatement.

Il doit respecter les habitants, comme les commerçants et artisans de notre village.
Et ne doit pas être en état d’ébriété avec le badge de votre festival si connu autour du cou.

Dans l’attente de votre réponse, recevez, Monsieur le Président du Jazz à Marciac, toutes mes sincères et respectueuses salutations.

Voici le courrier sans réponse.

Voilà comment on traite les petits commerçants et artisans
Aucune communication ne m’a été donnée, que ce soit au bureau du festival ou au président de ce festival.


En résumé, on se fiche de nous une fois de plus. Ce festival se moque des riverains en les traitant de moins que rien.


Si jamais il y a des débordements cette année, je me chargerai de les résoudre moi-même.


Un Marciacais bien organisé dans ce festival m’a fait comprendre qu’il est important de limiter les plaintes et de ne rien dire pour accroître la réputation de ce festival.
Toujours liée au fric, chacun sa part du gâteau.
Il est fort probable que cela provoque des rires parmi tous ces moqueurs et faux-culs. Je suis bien content que mon épouse et moi-même ayons quitté toutes ces associations Marciacaise.
Je confirme au portail de notre maison que Marciac n’est plus le village auquel nous appartenons…

Vous comprenez que chaque année nous sommes des victimes d’incivilité d’agressions de vol. En ce jour je n’ouvrirai plus mon atelier nous avons trop souffert mon épouse et moi.

Sans parler aussi de tous les outils qui on disparu et en plus des outils de mon papa je ne peu plus je ne peu plus…

Tout cela est devenu plus compliqué avec des soucis de santé que vous avez pu observer au fil de mes articles. Les propos sont exprimés de manière claire. Donc il ne faut pas me parlé de Jazz!

Thierry Mollé

11 mai VTT et Gravel à Tourdun

Je parle de gravel, étant donné l’équipement du VTC de Sylvie qui est équipé de gravel.

Dans les collines de Tourdun, le 11 mai, il y a eu une sortie de Gravel.

Voici le parcours sympas 129m de dénivelés

J’ai fait le tour du lac de Marciac, et en bas, je passe par la route de Plaisance du Gers pour rejoindre le chemin de Gravel. Les vignes des cotes de Saint-Mont sont accessibles grâce à ce chemin. Je suis en train de tester le suivi drone, le DJI Néo 2, c’est vraiment génial. Vu le niveau pentu 129m de dénivelés, j’ai pris le vélo électrique de Sylvie et vu les aléas de santé, c’est plus raisonnable. Même en électrique c’est dur car cette montée a une moyenne de 15 % avec des passages de 17 à 18 %. Dès que tu es en contact avec la forêt et la nature, cela fait beaucoup plaisir et te déconnecte un peu, c’est génial.

Passage dans la forêt du Belvédère chemin de la biste

Voici la video du parcours


THIERRY MOLLE Marciacais

Les petits chemins de graviere Plaisance du GERS


Les petites routes de gravier de Plaisance du Gers.

La video de la sortie merci de vos likes et partage YouTube


Une promenade à travers les chemins gersois. Je suis content d’avoir mis des pneus gravel sur mon vélo route, c’est vraiment apprécié.
Partout, on trouve du gravier, ce qui affecte particulièrement les pneus plus légers de route (pneus très onéreux).

Agréable chemins tranquille

Mais par contre je sens moins roulant car du 28mm je passe a du 35mm avec des petits crampons (voir mon article).

Mon parcours de départ de chez moi Marciac, route du camping, route de Juillac, Ladeveze Rivière, chemins peu fréquentés par les automobilistes, lieux dits les avérons les chemins très accidentés par les crues et les engins agricoles mais bon calme en circulation. Village de Saint Aunix Langros, au lieu de tourner  vers le village, j’ai pris direction chemins de Belloc, Plaisance du Gers. J’ai effectué mon sondage et rentré mon vélo dans les WC hi hi, le spectacle! Ensuite, retour par Ladeveze Rivière à ce un vent dans le dos, bien super-pouvoirs le retour.

Le parcours


Km du parcours 37, pas trop de dénivelés vu la chaleur, mais que du bonheur par ce temps-là.
A bientôt, prenez soin de vous.
Bises Thierry Mollé

Thierry Mollé

Mon livre « Le Tour de Thierry »

Dans l’écriture de mon livre

Depuis février 2022
Oui, je me débrouille bien pour écrire mon livre.

Mon village de Marciac


Le titre que j’ai choisi est « Le Tour de Thierry », et j’ai eu envie de raconter ma vie, de raconter les différentes étapes de mes nombreux voyages, mes passions : cyclisme, CB, randonnée, la photo, la video et maintenant les

soins énergétiques. Tout sera présent à l’intérieur.

Mon papa Yves Mollé

Ce sera un livre magnifique qui me fera revivre les belles époques de mon enfance, de mon village de Marciac. Cela prend du temps. De temps en temps, je passe plusieurs mois sans écrire, et parfois je passe des journées à avancer. Soyons patients, ma passion se savoure. Je me surprends moi-même et je risque de surprendre beaucoup de monde, mes amis, ma famille.
Thierry Molle « Le Tour de Thierry »

Moi Thierry Mollé

Le bien-être vélo


Le bien-être vélo, c’est d’avoir des moments agréables au milieu de la nature.
C’est s’arrêter quelques minutes, admirer le paysage et savourer le silence.
Aucun club de vélo cyclo n’est capable de tel rituel et course à la montre sans même regarder autour de soi.
Donc faire du vélo solo ou duo, c’est bien plus agréable, apaisement total et c’est du bien-être à savourer sans modération…
Des soins énergétiques avec le vélo.
Plus tard j’organiserai quelque chose de sympa.
Thierry Mollé à Marciac pour le moment !

Des prairies de la montagne du bien être

Tempête Nils plus que Klaus

Tempête Nils, encore une lourde épreuve ce mercredi 11 février 2026 au soir et toute la nuit. Cette nuit sera la plus longue pour certains comme moi.

Moi Thierry Mollé dans une grande fatigue suite aux événements


Vous voyez, dans de tels événements, les dirigeants de la commune pourraient passer voir les habitants pour prendre des nouvelles. Ici, aucun,  rien, c’est Marciac dans le Gers… Avec une seule liste, et bien nous ne voterons pas ! A pour nous voler notre argent, comme cette taxe foncière très élevée, ma femme dont l’incapacité est de 80 % et moi-même des gros soucis de santé également ne pouvant rien recevoir car pas assez cotisé soit disant ! C’est écœurant c’est du racket, mais le Geurrier que je suis n’en restera pas là !

Tronçonneuses des élus au travail dans des communes a côté de chez nous

Revenons a cette tempête avec des records absolus de vent ont été battus cette nuit des ténèbres dans notre département, des rafales maximales de 118km/h à Marciac 120 km/h à Auch, 131 km/h à Condom. À Tarbes, des rafales à 134 km/h ont été relevés, un record pour le mois de février. Le record absolu, datant de 1999, a été frôlé (137 km/h).
La tempête Nils a été bien plus conséquente que la tempête Klaus de 2009, où des records de vent avaient été enregistrés dans la région.
Les dégâts sont particulièrement importants sur le réseau routier, avec de nombreux arbres couchés et des obstacles sur les chaussées.

Côté rue notre Dame a Marciac


Plusieurs soirées sans électricité, pas habitués, nos ancêtres l’étaient!
C’est réconfortant de se libérer de cette technologie des repas aux chandelles, au froid, sans chauffage et manger froid. Il arrive que les épreuves soient dures et difficiles, mais au final, nous avons réussi à survivre! Donc, il sera nécessaire de se préparer pour des événements plus catastrophiques. Prenez soin de vous, à bientôt et merci de me lire et de mettre des likes directement sur mon blog…
Thierry Mollé

Un radar n’a pas survécu a Nils

MESSAGES CHALEUREUX

Vos messages chaleureux sur les réseaux et sms m’ont vraiment touché.

Sur les chemins Gersois

Dans ce monde plus que bizarre !

Je suis reconnaissant d’être là, je remercie ma clientèle de m’avoir fait confiance, je suis reconnaissant de l’aide que vous m’avez apportée, je remercie mes proches. Un grand merci pour aujourd’hui et demain.

Il me reste encore des tâches à accomplir dans cette vie : soigner les personnes dans le besoin, atteindre l’âge de 60 ans, sauter en parachute, déménager et vivre des virées à vélo inoubliables. Ensuite, je m’envolerai pour l’au-delà. Je suis apaisé par ce qui se passe de l’autre côté, car c’est splendide, et je repartirai dans une autre vie moins chaotique que celle-là car mon âme a trop souffert ici et ce monde je n’en veux pas…
Thierry Mollé

Marché de Noël de Marciac

 

Marché de noël de Marciac

Première journée le samedi 8 décembre 2018

C’était une journée très constructive pour le CYCLO TEAM MARCIAC, des personnes actives comme je souhaite mais aussi des Marciacais qui veulent le retour du cyclisme dans le canton.

IMG_20181208_094247

Donc très content que cette journée à été un grand pas pour le CYCLO TEAM MARCIAC  Le club sera un club de jeunes et ambitieux cyclos. Mais aussi un club de cyclo pour tous. 

IMG_20181208_094125

Des nouveaux Licenciés pour 2019, mais aussi des nouveaux membres actifs.

Des nouveaux partenaires et sponsors et bien d’autres pour 2019.

Des photos et reportages ont été fait par les journalistes locaux tout le monde jouent le jeu bravo.

IMG_20181208_094116

Aujourd’hui dimanche 9 décembre sera aussi une belle journée pleine de nouvelles rencontres, alors n’hésitez pas a venir me voir le stand sera encore sous les arcades du village en face de La Poste.

Vente de Galettes à la cassonade Belge mais aussi des bonnets fait main au crochet par notre secrétaire.

Merci de votre soutien à bientôt votre Président Thierry Mollé

Zéro gasoil 100% Velo

 

IMG_20181028_102828

Depuis quelques mois je fais mes courses à vélo, c’est bon pour la santé.

J’ai adapté un panier sur mon porte-bagage solidement attaché.

 

Eh oui mais le froid arrive et la pluie !  Eh bien je m’adapte, il n’existe pas des vêtements pour!

Eh bien je roule à tout temps et tout vent! 

Même pour un petit parcours de 3km.

km du 28 octobre 

Ce dimanche j’ai testé avec l’application Strava les kilomètres que l’ont peu faire, tout en respectant les sens uniques, pour aller dans les petits magasins de proximité de mon village (Marciac)

Très surprenant !

carte strava 28 octobre 2018

carte sortie du 28 octobre

Alors qu’en pensez-vous

Venez me voir dans mon atelier Re’Cycles vintage peut-être que vous aussi vous allez adopter un 2 roues sans carburant !

IMG_20181027_183945

Attention sur rendez-vous 07 68 44 02 90.

Je suis la aussi pour réparer votre bicyclette

A bientôt

Thierry Mollé   

IMG_20181028_102936

 

C’était à Trie

C’était jeudi 26 Juillet 2018 de bonne heure et de bonne humeur !

VID_20180726_135453_Moment

 Je suis passé par Estampures pour rejoindre la commune de Trie sur Baïse et j’ai découvert la côte de Lapeyre (4e catégorie un petit col sympa) un tracé pentu des supers repère pour mon prochain parcours vélo club !

Je suis arrivé et dirigé par les bénévoles de la commune sur les premiers parkings dans la zone artisanale de la route de Tarbes apres 2km500 de marche me voila sur la place du village départ de Trie sur Baïse dans les Hautes Pyrénées.

IMG_20180726_103737.jpg

IMG_20180726_130349.jpg

Une commune une superbe organisation des parkings du monde de la chaleur, des goodies a gogo plein dans mon sac à dos et une fête ! la fête du Tour.

IMG_20180726_115708.jpg

Le village a connu dès le matin un franc succès par l’afflux continu des visiteurs.

IMG_20180726_132137.jpg

Sur certains stands Hautes Pyrénées, Prévention routière police des cadeaux, goodies ! posters, cartes, sac à dos stylos.

Le podium du Tour de France et ses sponsors commencent leurs animations avant les signatures des coureurs.

 

Trie-sur-Baïse, dans les Hautes-Pyrénées, fait partie des neuf sites ou villes-étapes inédits du Tour de France 2018. Cette commune de 1080 habitants a accueilli le jeudi 26 juillet le départ de la 18e étape de la Grande Boucle. Direction la ville-reine du Tour, Pau, après 171 km d’un parcours sans grande difficulté. L’étape a traversé quatre départements : les Hautes-Pyrénées, le Gers, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

IMG_20180726_135354

IMG_20180726_140354.jpg

 

Encore de bons moments pas trop loin de la maison.

Thierry Mollé