11 mai VTT et Gravel à Tourdun

Je parle de gravel, étant donné l’équipement du VTC de Sylvie qui est équipé de gravel.

Dans les collines de Tourdun, le 11 mai, il y a eu une sortie de Gravel.

Voici le parcours sympas 129m de dénivelés

J’ai fait le tour du lac de Marciac, et en bas, je passe par la route de Plaisance du Gers pour rejoindre le chemin de Gravel. Les vignes des cotes de Saint-Mont sont accessibles grâce à ce chemin. Je suis en train de tester le suivi drone, le DJI Néo 2, c’est vraiment génial. Vu le niveau pentu 129m de dénivelés, j’ai pris le vélo électrique de Sylvie et vu les aléas de santé, c’est plus raisonnable. Même en électrique c’est dur car cette montée a une moyenne de 15 % avec des passages de 17 à 18 %. Dès que tu es en contact avec la forêt et la nature, cela fait beaucoup plaisir et te déconnecte un peu, c’est génial.

Passage dans la forêt du Belvédère chemin de la biste

Voici la video du parcours


THIERRY MOLLE Marciacais

Le tour du lac de Marciac

La marche est extrêmement bénéfique pour la santé. Ce parcours avec peu de dénivelé est plaisant pour toute la famille.
La randonnée pédestre au lac de Marciac est vraiment agréable à cette époque.
Habituellement, les habitants de Marciac avaient pour unique itinéraire ce fameux tour de lac.
Est-ce que tu l’as fait? C’est super!

Mon parcours de dimanche 15 mars 2026

L’endroit unique où tu ne seras pas importuné par les véhicules. Tu as aussi la possibilité de le faire à vélo. Si tu fais cela à vélo, assure-toi d’avoir un claxon ou un timbre qui fonctionne bien, car les marcheurs ne t’entendent pas arriver.
Il est obligatoire qu’un vélo soit muni d’une sonnette d’origine, comme certains le prétendent.

Les sentiers sont sécurisés le tour du lac fait 2km 700


Pour me rendre au lac de mon domicile, je dois passer par le camping, ce qui fait un total de 5 km 700.
Le temps est magnifique maintenant. Une balade plaisante. A bientôt Thierry Mollé

Route du camping

Je ne suis pas venu sur cette terre pour être exploité et soumis à cette société

Je ne suis pas venu sur cette terre pour être exploité et soumis à cette société.
Le 15 février 1967, j’ai vu le jour à Maubourguet (et oui, c’était dans le 65 car il n’y avait plus de maternité à Marciac), et depuis mon enfance, je suis originaire de Marciac. J’ai été victime de harcèlement à l’école et même de viol, mais à partir de la 6ème, j’ai été accepté à l’école privée Coustére à Vic-en-Bigorre. Oui, j’ai été très affecté par les harcèlements, et j’ai cherché à m’isoler.

Mes annees d’ecole a Marciac
Pour Mecenat Chirurgie cardiaque

Malgré la sévérité de M. Coustere, le directeur a réussi à me sauver. Il adorait le vélo et les mercredis, je pratiquerais mon sport préféré : le cyclisme sur route. Un grand merci à M. Louis Coustere pour m’avoir permis d’obtenir mon BEPC en poche en fin de 3ème.

Course de cadet dans les années 80

Après l’école, je suis partie en tant qu’apprentie dans un magasin de cycles à Tarbes. La semaine, je vivais chez mon oncle à Tarbes, et les week-ends, je rentrais à Marciac chez moi avec mes parents.
En plus, je m’occupais du ménage de ma maman handicapée et ma passion, les courses de vélo en cadet, junior…

À l’heure actuelle, je ne veux plus me compliquer la vie avec les patrons et mener une vie indépendante dans cette France désordonnée.

En mode marche dans mon village

Un village qui n’est plus le mien, mais je me bats pour mes valeurs et je vais me battre jusqu’à mon dernier souffle.

Pour ceux qui ont causé du tort à ma famille et à moi, je suis maintenant doté d’une grande puissance de l’au-delà et quiconque m’attaque sera poursuivi et puni sur terre et après…
Thierry Mollé

Mes sorties velo en solo maintenant

Une nouvelle saison ici et ailleurs

Une nouvelle saison est en train de se préparer, et surtout, prenez soin de moi.
En raison des problèmes de santé que je rencontre quotidiennement, et cela depuis décembre 2024. Un bon début consiste à me faire plaisir et à partir à la découverte des sentiers à vélo et à marche. Il y a plusieurs objectifs prévus, mais je préfère ne pas tout révéler car vous savez, moins on en dit et mieux on se porte, surtout avec un voisinage très critique. On m’accuse de ne plus réparer les vélos. Cependant, j’ai toujours le statut d’auto-entrepreneur, mais j’ai décidé de faire un break. Quoi, il faut de temps en temps et le voisinage me voit comme un simple ouvrier, un homme à tout faire et surtout être disponible à leurs besoins car eux font des euros et moi je suis l’esclave. Eh bien non, je ne répare que ce que j’ai envie de réparer et maintenant j’ai 59 ans, ce sera plus cher si je fais ok quoi et si je ne peux pas je ne ferai pas.
bon c’est clair les gars
Thierry Mollé de Marciac et d’ailleurs

Les premières Violettes du Gers

C’est fait, nos petites violettes se développent au bord des ruelles de notre village du Gers. Elles sont parmi les fleurs les plus précoces. Elles se métamorphosent en plantes vivaces et réapparaissent au printemps. Elles ont la possibilité de créer de vastes tapis dans la nature pour teinter l’herbe d’une magnifique teinte violette.

Mes balades marche dans le Gers


La violette est capable de supporter les climats rudes, et sa longue floraison en fait un symbole de persévérance et de force intérieure. La violette commune, en revanche, représente la modestie et l’humilité, ce qui reflète son aspect plus discret et son parfum délicat.

THIERRY MOLLÉ

Tempête Nils plus que Klaus

Tempête Nils, encore une lourde épreuve ce mercredi 11 février 2026 au soir et toute la nuit. Cette nuit sera la plus longue pour certains comme moi.

Moi Thierry Mollé dans une grande fatigue suite aux événements


Vous voyez, dans de tels événements, les dirigeants de la commune pourraient passer voir les habitants pour prendre des nouvelles. Ici, aucun,  rien, c’est Marciac dans le Gers… Avec une seule liste, et bien nous ne voterons pas ! A pour nous voler notre argent, comme cette taxe foncière très élevée, ma femme dont l’incapacité est de 80 % et moi-même des gros soucis de santé également ne pouvant rien recevoir car pas assez cotisé soit disant ! C’est écœurant c’est du racket, mais le Geurrier que je suis n’en restera pas là !

Tronçonneuses des élus au travail dans des communes a côté de chez nous

Revenons a cette tempête avec des records absolus de vent ont été battus cette nuit des ténèbres dans notre département, des rafales maximales de 118km/h à Marciac 120 km/h à Auch, 131 km/h à Condom. À Tarbes, des rafales à 134 km/h ont été relevés, un record pour le mois de février. Le record absolu, datant de 1999, a été frôlé (137 km/h).
La tempête Nils a été bien plus conséquente que la tempête Klaus de 2009, où des records de vent avaient été enregistrés dans la région.
Les dégâts sont particulièrement importants sur le réseau routier, avec de nombreux arbres couchés et des obstacles sur les chaussées.

Côté rue notre Dame a Marciac


Plusieurs soirées sans électricité, pas habitués, nos ancêtres l’étaient!
C’est réconfortant de se libérer de cette technologie des repas aux chandelles, au froid, sans chauffage et manger froid. Il arrive que les épreuves soient dures et difficiles, mais au final, nous avons réussi à survivre! Donc, il sera nécessaire de se préparer pour des événements plus catastrophiques. Prenez soin de vous, à bientôt et merci de me lire et de mettre des likes directement sur mon blog…
Thierry Mollé

Un radar n’a pas survécu a Nils

Le lac de Marciac

À Marciac, il n’y a ni voies vertes ni piste cyclable, mais vous pouvez faire une promenade digestive autour du lac. Veillez à prendre en compte les vélos VTT VTC et gravel, car les chemins sont très endommagés. Pour faire le tour complet du lac, il vous faudra une heure à pied et un peu moins à vélo. Entouré de verdure et de chemins plaisants, en l’absence de véhicules motorisés. Bienvenus au pêcheurs, on peut pêcher sur un lac, mais il n’y a pas de possibilité de se baigner. Il y a une piscine.
Thierry Mollé Letourdethierry.fr

#letourdethierry #gersmondépartement #cycloteammarciac #veloclubmarciacais #thierrymolle #yvesmolle #marciac #adishtz

Rando marche vélo et l’autosondage ?

Le Sport et l’autosondage.
Comment!

Pour pouvoir continuer à faire du vélo et de la marche se sont des questions que l’on se pose et que je me pose actuellement.
Je veux rester actif, j’aime la nature, les balades en bicyclette, la marche et avaler des kms, mon plaisir.

THIERRY MOLLÉ

Parcours avec la chaleur en test

Mon parcours Marciac Tourdun par la côte de Payran (camping du lac)


Pourquoi mon autosondage?
Un autosondage est un procédé qui permet de vider sa vessie de façon mécanique quand cette dernière ne fonctionne plus correctement de manière naturelle. Cela consiste à introduire dans l’urètre, le canal qui permet d’évacuer l’urine, un fin tuyau (une sonde) jusque dans la vessie. Celle-ci se vide alors automatiquement.

Depuis le 3 décembre 2024 et bien avant, j’ai eu des soucis de blocages.
Donc je suis contraint actuellement à me sonder de 5 à 10 fois par jour.
Cela me met le moral à plat et beaucoup de fatigues qui m’empêche de travailler correctement.
L’opération de cette balade est de faire le sondage dans un endroit isolé dès que l’envie et avant que la douleur arrive. C’est pas gagné !

Le cinéma est en plein Gers


Pas facile, on ne se sent pas à l’aise alors qu’il faut être très détendu et tu ne peux pas retenir.
J’ai réussi avec difficulté dans un bois et le dernier à été réalisé dans un WC public au bord du lac.
Je suis rentré rassuré de ma balade et compte rallonger les kms, il faut que je fasse l’expérience avec une sortie vélo.
Les beaux jours arrivent à grand pas, la chaleur aussi.


Les senteurs de la nature Gersoise font du bien au moral.
Si vous êtes dans la même situation que moi, contactez-moi, écrivez-moi. Merci, à bientôt. Bises du Gers
Thierry Mollé

Sortie marche Toussaint

Bonjour à mes amis Blogueurs et mes amis Facebook, famille…

IMG_20181101_115556
Pour donner suite à l’augmentation du carburant, fini les va-et-vient trop cher Marciac Saint Germé Marciac 140km par semaine à 1,50 le litre! Il faut se divertir autrement donc pour moi il faut que je sorte m’aéré prendre un bol d’air. Vélo ou marche !
Aujourd’hui ce sera la marche

IMG_20181101_104900
Même avec un temps plus vieux, ce changement de saison, le froid la nouvelle heure brutale !
Mon activité sportive, pour éviter les coups de blues.

carte marche 1 11 2018
Je suis fort, je ne me plains pas grâce à mes activités sportives, mon travail et des supers amis qui m’aide à avancer dans ce monde de faux C.. Et de fous.

Et mes objectifs seront atteint pour 2019.

J’ai lâcher les faux! pour me consacrer aux vrais amis!

C’est la Toussaint, 1 er jour de Novembre je sors marcher dans les campagnes Gersoise.

Ici le vent la pluie et le froid.
J’ai déjà fait ce parcours et je ne m’en lasse pas voir ici

Quelques photos de cette super matinée autour de Marciac*

Les cépages des côtes de Saint* (le vin local) moi le pinard je ni touche plus c’est juste une histoire de raisins et de raison lol!

Retour par le chemin de ronde de Marciac les promenades.

Wikipédia

*Le saint-mont est un vin français protégée par une appellation d’origine contrôlée (AOC) produit sur la partie occidentale du département du Gers.

* Marciac (Marciac en gascon) est une commune française située dans le département du Gers, en région Occitanie.

IMG_20181101_113812

Thierry Mollé

 

 

Marciac le 28 Février 2018 neige !

la neige a Marciac !

IMG_20180228_113534.jpg

Un matin silencieux pas de passage de véhicules dans la rue le calme plat la neige !

Une fois n’est pas coutume, il a neigé dans le Gers, comme dans toute la France d’ailleurs ! Ce matin vers 6h en me levant, j’ai découvert un joli petit manteau neigeux de plus de 5 cm d’épaisseur qui couvrait les jardins, les toits et les voitures du village.

Je suis allé faire une promenade sur la place de Marciac, tout autour c’était le calme plat, le mercredi jour du marché hebdomadaire.

IMG_20180228_113926.jpg

Le seul bruit que j’entendais, c’était les « crunch-crunch » (comme le chocolat) répétés de mes pas sur la neige qui recouvrait la rue ondulée.

Ensuite j’ai sortie le vélo Sirrus Spécialized pour finir mes réglages mon futur Gravel en mode route pour le moment.

IMG_20180228_105819.jpg

Je confirme que pédaler sous la neige et dans le froid ? Vous n’y pensez pas ! C’est bien trop difficile, compliqué, fatigant, dangereux, une compilation de gamelles, chutes sans gravité. Surtout quand les pneus sont pas adéquate.

IMG_20180228_113100.jpgVoici quelques photos de notre village dans la neige si rare chez nous.

IMG_20180228_113929.jpg

IMG_20180228_113658.jpg

Rue saint Jean

IMG_20180228_114255.jpg

Rue Notre dame

IMG_20180228_114357.jpg

IMG_20180228_114417.jpg

Eglise rue Notre DameIMG_20180228_120110.jpg

IMG_20180228_120134Ce n’est pas un temps à mettre un chat dehors !  Minouche notre adorable fifille a vu pour la toute première fois des flocons de neige.

A bientôt

logo gm le tour de thierryThierry Mollé