Des Nigelles de Damas chez nous à Marciac

Depuis quelques années j’ai des jolies fleurs bleue qui poussent toutes seulent.
Chaque année, à leur floraison, ces petites fleurs bleues me surprennent énormément. En conséquence, je me lance dans des recherches en ligne.


La nigelle de Damas est annuelle elle pousse la ou il y a des bonnes ondes. Son cycle de vie n’excède pas quelques mois. Les graines germent au printemps, donnent des jeunes plantules en mars ou avril et les plantes meurent à la fin de l’été (on les arrache en septembre au plus tard). Le genre Nigella compte plusieurs espèces dont damascena
originaire du Moyen-Orient et plus largement des pays du pourtour méditerranéen. Ses feuilles très finement découpées lui ont valu le surnom de cheveux de Vénus. Il est léger et vaporeux. Au-dessus, au sommet de tiges grêles, les fleurs aux bractées délicates éclosent en mai si l’hiver est doux et ailleurs en juin et début juillet.
Les bien fait des nigelles de damas
La graine de nigelle est très appréciée en cosmétique grâce à sa composition exceptionnelle. Elle contient de la nigellone et de la thymoquinone
, aux propriétés : cicatrisantes, antihistaminiques, anti-infectieuses et antioxydantes
. Cette richesse en actifs aide à : Lutter contre le vieillissement de la peau.
Voilà la Nigelle de Damas
Thierry Mollé Marciacais letourdethierry.fr

Tempête Nils plus que Klaus

Tempête Nils, encore une lourde épreuve ce mercredi 11 février 2026 au soir et toute la nuit. Cette nuit sera la plus longue pour certains comme moi.

Moi Thierry Mollé dans une grande fatigue suite aux événements


Vous voyez, dans de tels événements, les dirigeants de la commune pourraient passer voir les habitants pour prendre des nouvelles. Ici, aucun,  rien, c’est Marciac dans le Gers… Avec une seule liste, et bien nous ne voterons pas ! A pour nous voler notre argent, comme cette taxe foncière très élevée, ma femme dont l’incapacité est de 80 % et moi-même des gros soucis de santé également ne pouvant rien recevoir car pas assez cotisé soit disant ! C’est écœurant c’est du racket, mais le Geurrier que je suis n’en restera pas là !

Tronçonneuses des élus au travail dans des communes a côté de chez nous

Revenons a cette tempête avec des records absolus de vent ont été battus cette nuit des ténèbres dans notre département, des rafales maximales de 118km/h à Marciac 120 km/h à Auch, 131 km/h à Condom. À Tarbes, des rafales à 134 km/h ont été relevés, un record pour le mois de février. Le record absolu, datant de 1999, a été frôlé (137 km/h).
La tempête Nils a été bien plus conséquente que la tempête Klaus de 2009, où des records de vent avaient été enregistrés dans la région.
Les dégâts sont particulièrement importants sur le réseau routier, avec de nombreux arbres couchés et des obstacles sur les chaussées.

Côté rue notre Dame a Marciac


Plusieurs soirées sans électricité, pas habitués, nos ancêtres l’étaient!
C’est réconfortant de se libérer de cette technologie des repas aux chandelles, au froid, sans chauffage et manger froid. Il arrive que les épreuves soient dures et difficiles, mais au final, nous avons réussi à survivre! Donc, il sera nécessaire de se préparer pour des événements plus catastrophiques. Prenez soin de vous, à bientôt et merci de me lire et de mettre des likes directement sur mon blog…
Thierry Mollé

Un radar n’a pas survécu a Nils

Le changement et le bien etre

Marciac Gers


Depuis la disparition de mes parents, mes nuits étaient agitées et je me réveillais fréquemment. Ces derniers jours, j’ai eu l’habitude de faire des nuits complètes de 22h30 à 8h.
Je vais terminer mon travail sur les bicyclettes en retard de la façon la plus tranquille et la plus agréable qui soit.
Mon corps subit une transformation, un changement qui transforme les dons de mon père avec une grande protection.
C’est génial grâce aux soins énergétiques que je realise, les pierres.

Marciac avec les tournesols


J’ai acquis une grande expérience en travaillant avec les êtres de lumière, les Chakras.

TALISMAN DE PROTECTION DES 7 ARCHANGES

Je suis submergé par toute l’énergie qui m’entoure, je me sers d’un bouclier pour protéger ma femme chérie et notre maison.
Toutes les mauvaises ont été supprimées par moi… Rien n’est plus important que de savoir que dans quelques mois, nous allons partir pour reconstruire notre habitation ailleurs. Le bénéfice est indéniable.
Mon objectif à l’avenir est d’aider les personnes en difficulté et de développer mon don de soigneur pour remercier tous les êtres de l’au-delà qui m’ont confié cette mission dans mon corps.

Terrasse couverte 50 m2 ensoleillée plein sud l’hiver 20° dans les pièces de vie sans mettre le chauffage


Nous sommes en train de préparer cette magnifique demeure pour la vente. Tout le bien-être sera disponible pour une famille. Les lieux seront agréables à vivre en plein centre de Marciac. Cette maison sera purifiée pour accueillir de nouveaux Marciacais qui aiment le Gers, la musique et la proximité.
Sylvie et Thierry

Maison depuis la rue Saint-Jean MARCIAC