VTT Saint Christaud Marciac par le GR653*

Une sortie vtt dans les sentiers du Gr.
En commençant par un chemin de gravier et en suivant la côte du motocross, je me dirige vers le village de Laveraët, temps clair, la chaîne des Pyrénées. Ensuite, je me promène sur la route de César jusqu’à Saint-Christaud, où le GR commence après l’église.

Église Saint Christophe de Saint Christaud

Une promenade très ensoleillée, des sentiers secs mais boueux dans les bois. Cependant, les chemins n’ont pas été entretenus et après les tempêtes de cet hiver, des arbres ont été déracinés. Cela me valu la première chute de l’année, les herbes hautes ont caché l’arbre. Heureusement, je m’en sors pas trop mal et jusque quelques égratignures. Du coup j’écourte mon circuit par la départemental 3 Tillac Marciac, cela me fait 23 km avec 272m de dénivelés.
THIERRY MOLLÉ MARCIACAIS

Le parcours


*Le GR®653 est la voie du sud pour rejoindre Saint-Jacques-de-Compostelle, elle traverse une dizaine de départements tels que : Bouches-du-Rhône, Gard, Hérault, Aveyron, Tarn, Aude, Haute-Garonne, Gers, Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Atlantiques. Au départ d’Arles, l’itinéraire du GR®653 rejoint Toulouse en passant par le Languedoc, de Provence jusqu’aux portes de Gascogne sur les traces de paysages romains. Le chemin se faufile entre des falaises et collines recouvertes de garigue, caractéristique du climat méditerranéen de la région. Il se poursuit à travers la vallée d’Aspe jusqu’à Aragon et ainsi rejoindre le « Camino Francès » en Espagne.

11 mai VTT et Gravel à Tourdun

Je parle de gravel, étant donné l’équipement du VTC de Sylvie qui est équipé de gravel.

Dans les collines de Tourdun, le 11 mai, il y a eu une sortie de Gravel.

Voici le parcours sympas 129m de dénivelés

J’ai fait le tour du lac de Marciac, et en bas, je passe par la route de Plaisance du Gers pour rejoindre le chemin de Gravel. Les vignes des cotes de Saint-Mont sont accessibles grâce à ce chemin. Je suis en train de tester le suivi drone, le DJI Néo 2, c’est vraiment génial. Vu le niveau pentu 129m de dénivelés, j’ai pris le vélo électrique de Sylvie et vu les aléas de santé, c’est plus raisonnable. Même en électrique c’est dur car cette montée a une moyenne de 15 % avec des passages de 17 à 18 %. Dès que tu es en contact avec la forêt et la nature, cela fait beaucoup plaisir et te déconnecte un peu, c’est génial.

Passage dans la forêt du Belvédère chemin de la biste

Voici la video du parcours


THIERRY MOLLE Marciacais