l’histoire de « Tête de Pipe » à Marciac

Je vais vous raconté l’histoire de « Tête de Pipe »

Au portail atelier c’est fini


Dont voici le courrier envoyé en Aout 2023


Objet: Altercation avec Monsieur B….G….. dit « tête de pipe » Bénévole au Jazz à Marciac

Bonjour Monsieur Le Président de Jazz à Marciac

Je tenais à vous informer personnellement, même si cela n’aboutit à rien!

J’ai subi une agression de Monsieur B……G…..
( j’avais retrouvé ses coordonnées grâce au gentil message avec note sur Google)


Bénévole au Festival de Jazz à Marciac, mercredi 2 août 2023 à 14h.
Ce monsieur était en état d’ébriété, sans bonjour, m’a appelé comme on fait à du bétail depuis le portail de mon domicile en hurlant et voulait que je lui prête une clé « tête de pipe » pour revisser la manivelle de son pédalier.


Je travaille sur rendez-vous et dispo de 15h à 19h (voir panneau sur le portail).
Il me dit que je suis bénévole en montrant son badge, comme le ferait un policier « il me faut une clé à tête de pipe de 14”.
Voyant la manivelle de son pédalier usée et pas remontable, je lui signale qu’il faut changer la manivelle, rien ne sert à serrer un pédalier avec une manivelle qui va en plus endommager son axe de pédalier.

Ce Monsieur dit « Tête de pipe » a commencé à m’insulter et me donner des ordres : “donnez-moi une clé tête de pipe de 14 et vite je suis bénévole”


( Avec L’alêne de pinard bas prix, probablement de la cantine des bénévoles, affiche des yeux remplis d’étonnement).
Non, Monsieur, le professionnel, c’est moi. Vous n’avez pas à me donner des ordres, votre manivelle…..

Alors, encore une fois, il m’a traité de tous les noms, des injures très graves. Je me suis retenu.

Il m’a fait comprendre qu’ici à Marciac tout est gratuit pour les bénévoles et m’a dit en partant : « vous avez qu’à crever dans votre atelier et que j’ai un tiroir caisse à la place du cerveau ». C’est très grave !


Cet individu, comme bénévole, n’a pas le droit de traiter les gens habitants de Marciac de cette façon car il est bénévole!
Depuis le début du festival, je passe mon temps précieux à dépanner sans contrepartie car ce sont des bénévoles.

Tu ne l’aura pas « tête de pipe »


Mon épouse et moi-même sommes fragiles au niveau santé.


Vu l’inflation, je dois mettre les bouchées doubles pour pouvoir nourrir ma famille, et la taxe foncière élevée et abusive à cause de votre festival!


C’est vous qui avez le tiroir caisse plein,
Malheureusement, pas nous!
Dans tous les cas, ce bénévole doit absolument être sanctionné avec retrait du badge immédiatement.

Il doit respecter les habitants, comme les commerçants et artisans de notre village.
Et ne doit pas être en état d’ébriété avec le badge de votre festival si connu autour du cou.

Dans l’attente de votre réponse, recevez, Monsieur le Président du Jazz à Marciac, toutes mes sincères et respectueuses salutations.

Voici le courrier sans réponse.

Voilà comment on traite les petits commerçants et artisans
Aucune communication ne m’a été donnée, que ce soit au bureau du festival ou au président de ce festival.


En résumé, on se fiche de nous une fois de plus. Ce festival se moque des riverains en les traitant de moins que rien.


Si jamais il y a des débordements cette année, je me chargerai de les résoudre moi-même.


Un Marciacais bien organisé dans ce festival m’a fait comprendre qu’il est important de limiter les plaintes et de ne rien dire pour accroître la réputation de ce festival.
Toujours liée au fric, chacun sa part du gâteau.
Il est fort probable que cela provoque des rires parmi tous ces moqueurs et faux-culs. Je suis bien content que mon épouse et moi-même ayons quitté toutes ces associations Marciacaise.
Je confirme au portail de notre maison que Marciac n’est plus le village auquel nous appartenons…

Vous comprenez que chaque année nous sommes des victimes d’incivilité d’agressions de vol. En ce jour je n’ouvrirai plus mon atelier nous avons trop souffert mon épouse et moi.

Sans parler aussi de tous les outils qui on disparu et en plus des outils de mon papa je ne peu plus je ne peu plus…

Tout cela est devenu plus compliqué avec des soucis de santé que vous avez pu observer au fil de mes articles. Les propos sont exprimés de manière claire. Donc il ne faut pas me parlé de Jazz!

Thierry Mollé

ENTRE BITUME ET SENTIERS BALADE VELO DU 17 AVRIL 2026.


Ces chemins de campagne gersoises ne cessent de me fasciner. En ce 17 avril 2026, le temps est ensoleillé et les températures atteignent les 25°.

Après cela, je m’éloigne du bitume pour retrouver ma connexion avec la nature. En étant seul au monde, je me retrouve dans des sentiers agricoles où l’on peut voir des champs immenses fraîchement préparés. Circuit de 32 kilomètres avec un dénivelé de seulement 130 mètres.

Parcours du 17 avril 2926

Actuellement, je ne demande pas plus. Thierry Mollé

Route de juillac

Tempête Nils plus que Klaus

Tempête Nils, encore une lourde épreuve ce mercredi 11 février 2026 au soir et toute la nuit. Cette nuit sera la plus longue pour certains comme moi.

Moi Thierry Mollé dans une grande fatigue suite aux événements


Vous voyez, dans de tels événements, les dirigeants de la commune pourraient passer voir les habitants pour prendre des nouvelles. Ici, aucun,  rien, c’est Marciac dans le Gers… Avec une seule liste, et bien nous ne voterons pas ! A pour nous voler notre argent, comme cette taxe foncière très élevée, ma femme dont l’incapacité est de 80 % et moi-même des gros soucis de santé également ne pouvant rien recevoir car pas assez cotisé soit disant ! C’est écœurant c’est du racket, mais le Geurrier que je suis n’en restera pas là !

Tronçonneuses des élus au travail dans des communes a côté de chez nous

Revenons a cette tempête avec des records absolus de vent ont été battus cette nuit des ténèbres dans notre département, des rafales maximales de 118km/h à Marciac 120 km/h à Auch, 131 km/h à Condom. À Tarbes, des rafales à 134 km/h ont été relevés, un record pour le mois de février. Le record absolu, datant de 1999, a été frôlé (137 km/h).
La tempête Nils a été bien plus conséquente que la tempête Klaus de 2009, où des records de vent avaient été enregistrés dans la région.
Les dégâts sont particulièrement importants sur le réseau routier, avec de nombreux arbres couchés et des obstacles sur les chaussées.

Côté rue notre Dame a Marciac


Plusieurs soirées sans électricité, pas habitués, nos ancêtres l’étaient!
C’est réconfortant de se libérer de cette technologie des repas aux chandelles, au froid, sans chauffage et manger froid. Il arrive que les épreuves soient dures et difficiles, mais au final, nous avons réussi à survivre! Donc, il sera nécessaire de se préparer pour des événements plus catastrophiques. Prenez soin de vous, à bientôt et merci de me lire et de mettre des likes directement sur mon blog…
Thierry Mollé

Un radar n’a pas survécu a Nils