Le cocktail parfait pour la canicule. Sensation de fraîcheur totale par Thierry Mollé


Je me maintiens au frais en raison de cette période de canicule dans le sud-ouest. La sensation de souffrance est due au fait qu’il n’y a pas de vent et que le soleil étouffant rend le feu, c’est l’horreur donc il est essentiel d’être très vigilant.
Il est crucial de maintenir une bonne hydratation et d’absorber suffisamment d’eau, ainsi qu’un petit cocktail pour une sensation de fraîcheur le matin ou en milieu d’après-midi, restons au frais.

Dans le blinder

Ma recette fraîcheur
Couper 4 citrons verts bio avec la peau
Un petit concombre bio avec la peau ou un demi si celui-ci est gros
Un litre d’eau filtrée et hop, on mixe le tout dans un blender.


Tu passes le jus dans une passoire et tu réserves au frais. Bonne dégustation.
Hydrate et élimine les toxines
– Le concombre est riche en eau et le citron vert apporte des antioxydants, contribuant ainsi à purifier le système digestif et à maintenir une bonne hydratation. 2. Favorise la digestion – Cette combinaison apaise l’estomac, réduit les ballonnements et favorise un transit intestinal régulier.
Voilà donc c’est très bon et sans alcool.
A bientôt
Thierry Mollé Marciacais

Produit fini conservation au frigo

l’histoire de « Tête de Pipe » à Marciac

Je vais vous raconté l’histoire de « Tête de Pipe »

Au portail atelier c’est fini


Dont voici le courrier envoyé en Aout 2023


Objet: Altercation avec Monsieur B….G….. dit « tête de pipe » Bénévole au Jazz à Marciac

Bonjour Monsieur Le Président de Jazz à Marciac

Je tenais à vous informer personnellement, même si cela n’aboutit à rien!

J’ai subi une agression de Monsieur B……G…..
( j’avais retrouvé ses coordonnées grâce au gentil message avec note sur Google)


Bénévole au Festival de Jazz à Marciac, mercredi 2 août 2023 à 14h.
Ce monsieur était en état d’ébriété, sans bonjour, m’a appelé comme on fait à du bétail depuis le portail de mon domicile en hurlant et voulait que je lui prête une clé « tête de pipe » pour revisser la manivelle de son pédalier.


Je travaille sur rendez-vous et dispo de 15h à 19h (voir panneau sur le portail).
Il me dit que je suis bénévole en montrant son badge, comme le ferait un policier « il me faut une clé à tête de pipe de 14”.
Voyant la manivelle de son pédalier usée et pas remontable, je lui signale qu’il faut changer la manivelle, rien ne sert à serrer un pédalier avec une manivelle qui va en plus endommager son axe de pédalier.

Ce Monsieur dit « Tête de pipe » a commencé à m’insulter et me donner des ordres : “donnez-moi une clé tête de pipe de 14 et vite je suis bénévole”


( Avec L’alêne de pinard bas prix, probablement de la cantine des bénévoles, affiche des yeux remplis d’étonnement).
Non, Monsieur, le professionnel, c’est moi. Vous n’avez pas à me donner des ordres, votre manivelle…..

Alors, encore une fois, il m’a traité de tous les noms, des injures très graves. Je me suis retenu.

Il m’a fait comprendre qu’ici à Marciac tout est gratuit pour les bénévoles et m’a dit en partant : « vous avez qu’à crever dans votre atelier et que j’ai un tiroir caisse à la place du cerveau ». C’est très grave !


Cet individu, comme bénévole, n’a pas le droit de traiter les gens habitants de Marciac de cette façon car il est bénévole!
Depuis le début du festival, je passe mon temps précieux à dépanner sans contrepartie car ce sont des bénévoles.

Tu ne l’aura pas « tête de pipe »


Mon épouse et moi-même sommes fragiles au niveau santé.


Vu l’inflation, je dois mettre les bouchées doubles pour pouvoir nourrir ma famille, et la taxe foncière élevée et abusive à cause de votre festival!


C’est vous qui avez le tiroir caisse plein,
Malheureusement, pas nous!
Dans tous les cas, ce bénévole doit absolument être sanctionné avec retrait du badge immédiatement.

Il doit respecter les habitants, comme les commerçants et artisans de notre village.
Et ne doit pas être en état d’ébriété avec le badge de votre festival si connu autour du cou.

Dans l’attente de votre réponse, recevez, Monsieur le Président du Jazz à Marciac, toutes mes sincères et respectueuses salutations.

Voici le courrier sans réponse.

Voilà comment on traite les petits commerçants et artisans
Aucune communication ne m’a été donnée, que ce soit au bureau du festival ou au président de ce festival.


En résumé, on se fiche de nous une fois de plus. Ce festival se moque des riverains en les traitant de moins que rien.


Si jamais il y a des débordements cette année, je me chargerai de les résoudre moi-même.


Un Marciacais bien organisé dans ce festival m’a fait comprendre qu’il est important de limiter les plaintes et de ne rien dire pour accroître la réputation de ce festival.
Toujours liée au fric, chacun sa part du gâteau.
Il est fort probable que cela provoque des rires parmi tous ces moqueurs et faux-culs. Je suis bien content que mon épouse et moi-même ayons quitté toutes ces associations Marciacaise.
Je confirme au portail de notre maison que Marciac n’est plus le village auquel nous appartenons…

Vous comprenez que chaque année nous sommes des victimes d’incivilité d’agressions de vol. En ce jour je n’ouvrirai plus mon atelier nous avons trop souffert mon épouse et moi.

Sans parler aussi de tous les outils qui on disparu et en plus des outils de mon papa je ne peu plus je ne peu plus…

Tout cela est devenu plus compliqué avec des soucis de santé que vous avez pu observer au fil de mes articles. Les propos sont exprimés de manière claire. Donc il ne faut pas me parlé de Jazz!

Thierry Mollé

Oui pour Gers – La Garnache Vendée aller retour

Oui je sais je fais quand parler, mais je vais le faire avec ou sans assistance (suivi par camping-car) ou tout seul en bivouac. Je suis en train de réfléchir à cette solution car personne n’est disposé à me suivre, et je ne vais demander à personne pour le moment.
Je ne suis pas en faveur de l’électrique car il est trop lourd et ce ne serait pas amusant. Je vais travailler à ma façon pour me mettre au rythme.

Les gens se foutent de moi, me salissent ici à Marciac car je n’aime pas cette bourgade jazzy. Je ne suis pas de votre secte tout simplement. RÉFLÉCHISSEZ AVANT DE SALIR QUELQU’UN
Car cela se retournera sur vous et vous allez souffrir autant que j’ai souffert!

Malgré mon handicap, je vais faire le trajet, mais je préfère éviter Marciac car le village nous a toujours humiliés et mis des bâtons dans les roues, à ma femme et moi.

Donc officialiserai une ville depart dans la presse.

Mon seul et unique souhait est de réaliser cette aventure de plus de 1000km mais toujours des choses qui s’y opposent. Et mon temps passe très vite sur cette vie-là, donc il faut bien un jour que je le fasse.
C’est ce que je demande avant de partir pour l’au-delà.
Thierry Mollé Marciacais

Ah la guidoline

Revenons à nos rubriques techniques avec la pose d’une « guidoline »

Ah la Guidoline
Depuis mon apprentissage à Tarbes jusqu’à nos jours, j’ai dû affronter des milliards de modèles dans cette vie.
Néanmoins, il convient de faire attention aux modèles actuels en ce qui concerne l’étirement et les déchirures. Le sens d’une guidoline est indéniable. Veuillez noter que voici ma procédure.

Demontage

Avant tout, il est nécessaire de retirer l’ancien ruban et d’éliminer toute trace de colle des parties du guidon. Ensuite, prenez en main les cocottes de frein retournez les caoutchouc et attachez un morceau de guidoline aux parties du levier de frein qui sont généralement incluses dans l’emballage ou faire comme moi un double croisés autour du levier au passage de l’enroulement.

Maintenant, vous avez la possibilité d’enrouler le ruban. Toujours commencer par les extrémités du guidon, en ajoutant environ cinq centimètres de ruban, qui sera finalement replié à l’intérieur du tube pour fixer le bouchon. Enroulez le ruban en spirale vers le haut et en les faisant se chevaucher, mais pas plus de la moitié de la largeur du ruban, afin de ne pas risquer de « terminer » le ruban avant d’avoir entièrement recouvert les parties courbées du guidon.


En tirant pleinement parti de son élasticité attention moins d’élasticité l’hiver attention, le ruban doit être bien étiré pour garantir une meilleure adhérence, mais le plus important est de respecter la direction d’enroulement afin de ne pas soulever accidentellement le ruban avec les mains pendant le pédalage. Cela signifie qu’il doit toujours être appliqué dans le sens des aiguilles d’une montre du côté droit et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre du côté gauche : il suffit de se rappeler d’enrouler toujours vers l’extérieur. Après avoir atteint la fin, il vous suffit de couper l’excédent de ruban et de le bloquer en utilisant du ruban adhésif spécial.

Enfin, les bouchons doivent être insérés aux extrémités du guidon.

De nos jours, je ne suis plus en mesure d’établir de montage guidoline pour pierre paul et jacques! car les gens achètent à un prix bas, ce qui me pénalise en raison de l’étirement de cette matière. Aujourd’hui, je ne monte que mes guidolines, et uniquement pour moi.


Thierry Mollé Marciacais

Video 23 mai 2026 bébés Conures de molinea

Magnifique vidéo de ce samedi 23 mai 2026
Cela prouve que les bébés Conures de Lioty et Poutchy ont bien progressé.

https://youtube.com/watch?v=jED5l-LeWcs&t=34&feature=shared

Leur curiosité, leur jeu et leur sociabilité sont remarquables. Elles vont se fondre aisément dans une nouvelle famille. Elles ne pincent pas, mais adorent mâchouiller, notamment du bois. Donc, il faut leur mettre à disposition régulièrement des jouets. Elles aiment l’eau. N’oubliez pas de leur offrir des bains réguliers.

1 mois les premiers

Les conures peuvent aussi se familiariser avec les promenades à l’extérieur, en toute sécurité, en portant un petit harnais ou en étant tenues en laisse. Il suffit d’éviter les endroits trop bruyants ou stressants.

En cas d’absence prolongée, il est préférable d’offrir un compagnon (conure ou autre oiseau sociable) pour leur bien-être à long terme. Ces oiseaux sont extrêmement affectueux et nécessitent un lien et une présence.

Alors bientôt a l’école pour les petits ecoliers de Sylvie et Thierry

Thierry Mollé Marciacais

Le monde souffre

En outre, je ne me sens pas en pleine forme. Je n’ai pas pu me déplacer jusqu’à Toulouse, et je ne vais plus du tout y aller. Je suis traité de manière inacceptable…

C’est triste de voir à quel point l’intolérance est présente partout dans ce monde. Il est exact que si les peuples, les religions, les races et les individus se considèrent supérieurs, il sera impossible d’avancer vers la paix dans un contexte de justice et d’égalité.

Mon petit Happy qui me suit partout au jardin 14 ans

Il est ardu de saisir le fonctionnement psychologique des individus qui voient la souffrance sans aucune empathie…
On souffre dans ce monde à cause de qui ?

Il y a une période dans l’histoire d’un pays où tout peut se transformer.
Un moment où les Français ne veulent plus endurer, mais regagner confiance.
Un moment où l’on se dit simplement : ça suffit!


Continuez à faire vos hobbies, des balades, du vélo si vous avez la force et l’esprit, car demain ne sera pas pareil mais peu etre une porte de sortie vers un monde meilleur.


THIERRY MOLLÉ Marciacais

Olivier offert par ma sœurette Éméline en 2020 quand papa est parti
Potimaron
Happy toujours la avec moi

Des Nigelles de Damas chez nous à Marciac

Depuis quelques années j’ai des jolies fleurs bleue qui poussent toutes seulent.
Chaque année, à leur floraison, ces petites fleurs bleues me surprennent énormément. En conséquence, je me lance dans des recherches en ligne.


La nigelle de Damas est annuelle elle pousse la ou il y a des bonnes ondes. Son cycle de vie n’excède pas quelques mois. Les graines germent au printemps, donnent des jeunes plantules en mars ou avril et les plantes meurent à la fin de l’été (on les arrache en septembre au plus tard). Le genre Nigella compte plusieurs espèces dont damascena
originaire du Moyen-Orient et plus largement des pays du pourtour méditerranéen. Ses feuilles très finement découpées lui ont valu le surnom de cheveux de Vénus. Il est léger et vaporeux. Au-dessus, au sommet de tiges grêles, les fleurs aux bractées délicates éclosent en mai si l’hiver est doux et ailleurs en juin et début juillet.
Les bien fait des nigelles de damas
La graine de nigelle est très appréciée en cosmétique grâce à sa composition exceptionnelle. Elle contient de la nigellone et de la thymoquinone
, aux propriétés : cicatrisantes, antihistaminiques, anti-infectieuses et antioxydantes
. Cette richesse en actifs aide à : Lutter contre le vieillissement de la peau.
Voilà la Nigelle de Damas
Thierry Mollé Marciacais letourdethierry.fr

Bébés Conures 1 mois

Aujourd’hui, le 19 mai 2026, les premiers bébés Conures ont atteint leur premier mois.
C’est vraiment agréable de les voir, les cinq en pleine forme.
Les parents Lioty et Pouchy ont beaucoup de choses à faire.
Quand tout ce petit monde sortira, cela va provoquer une animation extraordinaire dans la maison. À la prochaine pour la suite de l’événement.


THIERRY MOLLE MARCIACAIS

11 mai VTT et Gravel à Tourdun

Je parle de gravel, étant donné l’équipement du VTC de Sylvie qui est équipé de gravel.

Dans les collines de Tourdun, le 11 mai, il y a eu une sortie de Gravel.

Voici le parcours sympas 129m de dénivelés

J’ai fait le tour du lac de Marciac, et en bas, je passe par la route de Plaisance du Gers pour rejoindre le chemin de Gravel. Les vignes des cotes de Saint-Mont sont accessibles grâce à ce chemin. Je suis en train de tester le suivi drone, le DJI Néo 2, c’est vraiment génial. Vu le niveau pentu 129m de dénivelés, j’ai pris le vélo électrique de Sylvie et vu les aléas de santé, c’est plus raisonnable. Même en électrique c’est dur car cette montée a une moyenne de 15 % avec des passages de 17 à 18 %. Dès que tu es en contact avec la forêt et la nature, cela fait beaucoup plaisir et te déconnecte un peu, c’est génial.

Passage dans la forêt du Belvédère chemin de la biste

Voici la video du parcours


THIERRY MOLLE Marciacais

Nos bébés Conures

Les bébés Conures.

La maman Poutchy. Il y a un an, lorsque j’étais affaibli par mes traitements, ce sont eux qui m’ont remonté le moral.

Nous adorons nos animaux. Nous en prenons vraiment bien soin et ils nous le rendent. Nous avons un couple de Conures petits perroquets sympas et ils ont fait des bébés depuis le 19 avril. Donc, en ce jour, je vous fais découvrir ces premiers clichés et vidéos.
En ce 9 mai, je suis en train de filmer en faisant attention à ne pas déranger.
Puisque notre couple Lioty et Poutchy sont très câlins, j’arrive à entrer un peu dans le nichoir et nous dévoilons la magnifique couvée.

5 bébés


Le 19 avril est la date de naissance du premier, suivi du 21, du 22 avril, du 25 avril et enfin du 27 avril le dernier.
Thierry Mollé Marciac

Le papa Lioty qui sort de sa douche et sèche au soleil