l’histoire de « Tête de Pipe » à Marciac

Je vais vous raconté l’histoire de « Tête de Pipe »

Au portail atelier c’est fini


Dont voici le courrier envoyé en Aout 2023


Objet: Altercation avec Monsieur B….G….. dit « tête de pipe » Bénévole au Jazz à Marciac

Bonjour Monsieur Le Président de Jazz à Marciac

Je tenais à vous informer personnellement, même si cela n’aboutit à rien!

J’ai subi une agression de Monsieur B……G…..
( j’avais retrouvé ses coordonnées grâce au gentil message avec note sur Google)


Bénévole au Festival de Jazz à Marciac, mercredi 2 août 2023 à 14h.
Ce monsieur était en état d’ébriété, sans bonjour, m’a appelé comme on fait à du bétail depuis le portail de mon domicile en hurlant et voulait que je lui prête une clé « tête de pipe » pour revisser la manivelle de son pédalier.


Je travaille sur rendez-vous et dispo de 15h à 19h (voir panneau sur le portail).
Il me dit que je suis bénévole en montrant son badge, comme le ferait un policier « il me faut une clé à tête de pipe de 14”.
Voyant la manivelle de son pédalier usée et pas remontable, je lui signale qu’il faut changer la manivelle, rien ne sert à serrer un pédalier avec une manivelle qui va en plus endommager son axe de pédalier.

Ce Monsieur dit « Tête de pipe » a commencé à m’insulter et me donner des ordres : “donnez-moi une clé tête de pipe de 14 et vite je suis bénévole”


( Avec L’alêne de pinard bas prix, probablement de la cantine des bénévoles, affiche des yeux remplis d’étonnement).
Non, Monsieur, le professionnel, c’est moi. Vous n’avez pas à me donner des ordres, votre manivelle…..

Alors, encore une fois, il m’a traité de tous les noms, des injures très graves. Je me suis retenu.

Il m’a fait comprendre qu’ici à Marciac tout est gratuit pour les bénévoles et m’a dit en partant : « vous avez qu’à crever dans votre atelier et que j’ai un tiroir caisse à la place du cerveau ». C’est très grave !


Cet individu, comme bénévole, n’a pas le droit de traiter les gens habitants de Marciac de cette façon car il est bénévole!
Depuis le début du festival, je passe mon temps précieux à dépanner sans contrepartie car ce sont des bénévoles.

Tu ne l’aura pas « tête de pipe »


Mon épouse et moi-même sommes fragiles au niveau santé.


Vu l’inflation, je dois mettre les bouchées doubles pour pouvoir nourrir ma famille, et la taxe foncière élevée et abusive à cause de votre festival!


C’est vous qui avez le tiroir caisse plein,
Malheureusement, pas nous!
Dans tous les cas, ce bénévole doit absolument être sanctionné avec retrait du badge immédiatement.

Il doit respecter les habitants, comme les commerçants et artisans de notre village.
Et ne doit pas être en état d’ébriété avec le badge de votre festival si connu autour du cou.

Dans l’attente de votre réponse, recevez, Monsieur le Président du Jazz à Marciac, toutes mes sincères et respectueuses salutations.

Voici le courrier sans réponse.

Voilà comment on traite les petits commerçants et artisans
Aucune communication ne m’a été donnée, que ce soit au bureau du festival ou au président de ce festival.


En résumé, on se fiche de nous une fois de plus. Ce festival se moque des riverains en les traitant de moins que rien.


Si jamais il y a des débordements cette année, je me chargerai de les résoudre moi-même.


Un Marciacais bien organisé dans ce festival m’a fait comprendre qu’il est important de limiter les plaintes et de ne rien dire pour accroître la réputation de ce festival.
Toujours liée au fric, chacun sa part du gâteau.
Il est fort probable que cela provoque des rires parmi tous ces moqueurs et faux-culs. Je suis bien content que mon épouse et moi-même ayons quitté toutes ces associations Marciacaise.
Je confirme au portail de notre maison que Marciac n’est plus le village auquel nous appartenons…

Vous comprenez que chaque année nous sommes des victimes d’incivilité d’agressions de vol. En ce jour je n’ouvrirai plus mon atelier nous avons trop souffert mon épouse et moi.

Sans parler aussi de tous les outils qui on disparu et en plus des outils de mon papa je ne peu plus je ne peu plus…

Tout cela est devenu plus compliqué avec des soucis de santé que vous avez pu observer au fil de mes articles. Les propos sont exprimés de manière claire. Donc il ne faut pas me parlé de Jazz!

Thierry Mollé

Cycles terrestre canicule ou pas!

Mes collines

Nous avons vécu des épisodes de canicules similaires depuis que je suis ici sur cette terre. Aucune inquiétude à avoir à ce sujet. Toutefois, les personnes stupides exercent une pression sur tous les aspects de la vie. Il est ardu d’être humain à cette époque. Les cycles sont présents sur cette planète, tout comme les perturbations causées par l’ensemble de ces êtres… Il suffit d’un peu de patience, le monde va revenir à son état initial…

Mettre la peur a nos Français

Le monde est dépourvu de sens, et le pire, ce sont les dirigeants qui ne sont pas des dirigeants et des incapables…

Je poursuis mes séances d’entraînement en utilisant le home trainer sans aucune difficulté.

Mon poste de pilotage

Quelle est la raison du home trainer?

Je vais vous raconte dans le prochain épisode.

Thierry Mollé Marciacais

Tempête Nils plus que Klaus

Tempête Nils, encore une lourde épreuve ce mercredi 11 février 2026 au soir et toute la nuit. Cette nuit sera la plus longue pour certains comme moi.

Moi Thierry Mollé dans une grande fatigue suite aux événements


Vous voyez, dans de tels événements, les dirigeants de la commune pourraient passer voir les habitants pour prendre des nouvelles. Ici, aucun,  rien, c’est Marciac dans le Gers… Avec une seule liste, et bien nous ne voterons pas ! A pour nous voler notre argent, comme cette taxe foncière très élevée, ma femme dont l’incapacité est de 80 % et moi-même des gros soucis de santé également ne pouvant rien recevoir car pas assez cotisé soit disant ! C’est écœurant c’est du racket, mais le Geurrier que je suis n’en restera pas là !

Tronçonneuses des élus au travail dans des communes a côté de chez nous

Revenons a cette tempête avec des records absolus de vent ont été battus cette nuit des ténèbres dans notre département, des rafales maximales de 118km/h à Marciac 120 km/h à Auch, 131 km/h à Condom. À Tarbes, des rafales à 134 km/h ont été relevés, un record pour le mois de février. Le record absolu, datant de 1999, a été frôlé (137 km/h).
La tempête Nils a été bien plus conséquente que la tempête Klaus de 2009, où des records de vent avaient été enregistrés dans la région.
Les dégâts sont particulièrement importants sur le réseau routier, avec de nombreux arbres couchés et des obstacles sur les chaussées.

Côté rue notre Dame a Marciac


Plusieurs soirées sans électricité, pas habitués, nos ancêtres l’étaient!
C’est réconfortant de se libérer de cette technologie des repas aux chandelles, au froid, sans chauffage et manger froid. Il arrive que les épreuves soient dures et difficiles, mais au final, nous avons réussi à survivre! Donc, il sera nécessaire de se préparer pour des événements plus catastrophiques. Prenez soin de vous, à bientôt et merci de me lire et de mettre des likes directement sur mon blog…
Thierry Mollé

Un radar n’a pas survécu a Nils

Les indépendants on nous suce jusqu’à  la moelle !

On nous prend pour des imbéciles, les travailleurs indépendants!

Tant les fournisseurs (les gros réprimandent les petits), par exemple cet été j’avais commandé des kits d’électrification a un fabricant Francais dont je fais de la pub sur mon site tout le temps, délais 3 voir 4 semaines, alors que le gros velociste du coin était livré en 24h. Mes clients on annulé la commande car trop de delais et son parti chez le gros…

Cette société de jeunes merdeux m’on empêcher de bosser, plus ma maladie, il y a de quoi se foutre une balle dans la tronche.

N’oublions pas les deux retraités de Marciac, qui ont une belle retraite, et qui ont volé mon travail pendant deux saison d’été 2024-2025. Bien entendu, ils ne déclarent pas l’URSSAF…

La liberté est très chère à notre portefeuille. (L’énergie, le gaz oil, les normes Européennes les charges) avec tous ces malfrats qui font partie du gouvernement Français…

Il est important de tout arreter et partir avant la retraite, car ils peuvent te déranger, te faire chier jusqu’à ce que tu craque, même si tu n’as plus de travail c’est cela les g…. Gersois !

Cela me fait penser à papa, les premiers mois de la retraite. Ah, Monsieur Mollé, vous êtes capable de cela, vous pouvez cela!

Il faisait preuve de bravoure en arrangeant tout le monde. Et le jour qu’il était sur son lit médicalisé, il n’y avait plus personne idem pour la famille !


Quand tu es proche de la retraite et que tu en as ras-le-bol d’avoir été le guignol pour l’ Ursaff,les assurances, les banques, les mauvais payeurs car il y en a de cette saleté. Fin de mois difficile à cause de ces cons, et plus principalement les administrations de faux culs.


Tout comme en 2025, cette pourriture s’est répandue. Tu as juste envie de t’en aller, de tout vendre et de partir, et bien sûr de changer de numéro. Et profitez de la vie

C’est exactement ce que nous allons faire, ma femme et moi.

Exprimer haut et fort : toi qui m’as fait du mal, qui m’as volé, qui m’as salit, et maintenant, le mal se retournera vers toi. Souffrance abondante et Chao

THIERRY MOLLÉ

Le casque vélo bientôt obligatoire pour tous!

Aujourd’hui en France le casque est obligatoire aux enfants de moins de 12 ans.

La protection de la tête Comme vous vous en doutez, avoir un casque à vélo de route ou de tout terrain est d’une importance capitale de nos jours. Et on ne le répètera jamais assez…

Pour moi le casque devrait etre obligatoire pour tous les cyclistes.

Il y a plusieurs décès qui sont liés au cyclisme chaque année, et ce, autant pour les enfants que pour les adultes même si dans certains cas les cyclistes portaient bien un casque au moment de la chute. Bien qu’avoir un casque au moment d’une chute ne soit pas une garantie de protection à 100%, vous serez bien heureux de l’avoir si un jour vous tombez. Prenez le temps de bien choisir le vôtre. Trouvez un modèle confortable et spécifique à votre style de conduite. Prenez un casque mettez le prix a bientôt sur les routes Gersoise.

En France, la commission des lois du Sénat n’a pas adopté la proposition de loi, soulignant que l’obligation du port du casque ne relève pas de la compétence du législateur mais est d’ordre règlementaire, et dépend donc du gouvernement. Elle a cependant invité le gouvernement à envisager de rendre obligatoire le port du casque au moins pour les trottinettes électriques, hoverboards et gyropodes.

Thierry de l atelier « Le Tour de Thierry » « Cycles Thierry Mollé » atelier de recyclage cycles 44,rue saint jean 32230 Marciac

Tel 0785619094 ou 0781070568

sur rendez vous uniquement les mardis jeudis vendredis 15h-19h

Chez nous toujours les gestes barrière obligatoire

#letourdethierry #thierrymolle #Marciac #velopourtous #cyclesvintagesamarciac #cyclesthierrymolle

BREVET 150KM entre Masseube et le pays de l’ail

BREVET 150KM OUIIIIIII! voici mon film

carte des 150km.JPG

C’est un brevet de route

Les jambes sont là, je prends mon rythme tranquille histoire de chauffer correctement le corps et le cardio ! les kms s’enchaînent.

brevet 150 thierry 1

Parti du village de Bezues Bajon dans le Gers à côté de Masseube avec une température plutôt fraiche de 8°. j’ai décidé de partir en cuissard court mais maillot manche longue. Les températures vont grimper au fur et à mesure des kms. Sac a dos prévu un sandwich, coupe-vent et le maillot manche courte.

Descente dans la vallée et rencontre avec  Bambi « une biche » Nathalie a eu peur hi hi, nous avons pris la direction de Aubiet.

Nous avons traversé de magnifiques villages perchés comme Castelnau Barbarens. Grace au vélo ont peu admirer la richesse de notre région.

castelnau barbarens

ch-hotes-castelnau-barbarens_3096_5EyTvk.jpg

Un petit passage en Tarn et Garonne et retour dans le Gers

Et j’avais hâte d’arrivé au premier ravitaillement qui est a Solomiac (le tres beau pays de l’ail Gascon)sous cette magnifique halle datant du 14ème siécle et inscrite aux monuments historiques. Ce village que j’ai reconnue par mes marchés et foires dans mon passé de commerçant ambulant.

Logo-Solomiac-450.png

carte-postale solomiac.jpg

brevet 150 ravito solomiac.JPGUne tres bonne ambiance règne dans le groupe. Nos amis d’Agen sont la ainsi que nos amis le couple tandem de Samatan qui ont vraiment un énorme courage bravo a eux. Robert mange du chocolat Nathalie aussi moi j’aime bien les fruits sec et un carré de chocolat ! Essio déjà parti à le feu au c…!!!

brevet 150 nathalie regine

brevet 150 ravito 2

brevet 150 coco ravito 1.JPG

brevet 150 coco2.JPGUn second ravitaillement à Sainte Marie et surtout le tampon de passage afin de faire valider le brevet.

Retour par Mauvezin

Des superbes rencontres de randonnées en randonnées c’est tres convivial, il fait beau malgré les prévisions prévue tant mieux.

Retour par Gimont en bas du village.

CDT32_0004784.jpg

essio nathalie.JPG

brevet 150 essio nathalie robert.JPG

Ensuite à quelques kms de Saramon une pause repas sandwich ah un bien fait et c’est reparti pour les dernières côtes Gersoise très pentus au final. Retour au village de Bezues Bajon vers 15h30 pour la validation du brevet c’est fait trop content.

Magnifique paysage Gersois mon département est magnifique

masseube.JPG

Suivi d’une collation ventrèche frites fromage super! sans oublié le petit verre de l’amitié.

Apres l’effort le réconfort. Rencontre avec un cyclo de Tarbes tres sympathique.

Tres bonne organisation du club de cyclotourisme de Masseube.

km du brevet 150.JPG

Les brevets : Montée en distance (déjà les 100km Audax Condom cette année) et en durée progressive pour arriver au but le brevet 1200 km le fameux « Paris Brest Paris » en 2019 pourquoi pas je le sens bien maintenant.

Ce brevet je le dédicace à mon club LA ROUE LIBRE SAINT GERMOISE qui grâce à eux j’ai pu croire et faire cette épreuve. Je suis plus Saint Germois que Marciacais!

j-aime-saint-germe

Je montrerai les couleurs de Saint Germé dans le Paris Brest Paris. Il ne faut pas précipité les choses quand même! en attendant les prochains brevets 200, 400, 600… 

Thierry Mollé

brevet 150 thierry.JPG

Tour 2018 dans notre région! Six étapes en Occitanie

20170712_124157  De bons moments sur les routes du tour en Occitanie

 

Le tracé du Tour de France 2018 a été dévoilé le 17 octobre 2017.

Six étapes auront lieu sur les routes de notre grande région l’Occitanie :

La 14e étape (187 km) – 21 juillet 2018 : Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme) – Mende (Lozère).

La 15e étape (181 km) – 22 juillet 2018 : Millau (Aveyron) – Carcassonne (Aude) où les coureurs passeront sous le viaduc de Millau et monteront le Pic de Nore (1211 m), sommet de la montagne noire. Carcassonne sera aussi ville de repos le 23 juillet.

La 16e étape (218 km) – 24 juillet 2018 : Carcassonne – Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne) avec les ascensions du col de (1069 m), du col de Menté (1349 m) et du col du Portillon (1293 m).

La 17e étape (65 km) – 25 juillet 2018 : Bagnères-de-Luchon – Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées). Ce sera sans doute une des étapes les plus difficiles de ce Tour de France 2018 mais aussi une des plus courtes. Elle ne fera en effet que 65 km… dont 38 km en montée. Les coureurs graviront le col de Peyresourde (1569 m) avant d’arriver à Peyragudes (1645 m), puis suivra la montée au col de Val Louret-Azet (1580 m) avant l’ascension, pour la première fois dans l’histoire du tour, au col de Portet (2215 m).

col portet.gif

« Le Portet est un géant, un deuxieme Tourmalet « ,la montée de 16 kilomètres à plus de 8% de pente, au-dessus de Saint-Lary-Soulan, dans un stade naturel impressionnant. Soit une ascension plus longue et plus raide que l’Alpe d’Huez !

Romain Bardet (FRA/AG2R La Mondiale) : « L’étape des 65 kilomètres ? Je m’attends à une course vraiment folle ».

La 18e étape (172 km) – 26 juillet 2018 : Trie-sur-Baïse (Hautes-Pyrénées) – Pau (Pyrénées-Atlantiques) passage à Miélan, Tillac, Marciac, Maubourguet Direction Pau. (passage à côté de chez moi) une étape pour les baroudeurs.

La 19e étape (200 km) – 27 juillet : Lourdes (Hautes-Pyrénées) – Laruns (Pyrénées-Atlantiques) avec plusieurs cols au programme (col d’Aspin à 1490 m, col du Tourmalet à 2115 m, col des Bordères à 1156 m, col du Soulor à 1474 m et col d’Aubisque à 1709 m)

Je reviendrai sur nos étapes dans un plus grand détail avec les horaires de passages, les villes, villages, près de chez nous. (Hautes Pyrénées Gers Pyrénées Atlantique)

Des idées cyclotourisme pour aller sur les routes du tour 2018…

logo gm le tour de thierryThierry Mollé

(Souvenir 2016 depart à Lisle Jourdain)

carte du tour 2018

 

Vététistes, Cyclistes, bienvenue

Chers visiteurs et amis de la petite reine, soyez les bienvenus sur mon blog