l’histoire de « Tête de Pipe » à Marciac

Je vais vous raconté l’histoire de « Tête de Pipe »

Au portail atelier c’est fini


Dont voici le courrier envoyé en Aout 2023


Objet: Altercation avec Monsieur B….G….. dit « tête de pipe » Bénévole au Jazz à Marciac

Bonjour Monsieur Le Président de Jazz à Marciac

Je tenais à vous informer personnellement, même si cela n’aboutit à rien!

J’ai subi une agression de Monsieur B……G…..
( j’avais retrouvé ses coordonnées grâce au gentil message avec note sur Google)


Bénévole au Festival de Jazz à Marciac, mercredi 2 août 2023 à 14h.
Ce monsieur était en état d’ébriété, sans bonjour, m’a appelé comme on fait à du bétail depuis le portail de mon domicile en hurlant et voulait que je lui prête une clé « tête de pipe » pour revisser la manivelle de son pédalier.


Je travaille sur rendez-vous et dispo de 15h à 19h (voir panneau sur le portail).
Il me dit que je suis bénévole en montrant son badge, comme le ferait un policier « il me faut une clé à tête de pipe de 14”.
Voyant la manivelle de son pédalier usée et pas remontable, je lui signale qu’il faut changer la manivelle, rien ne sert à serrer un pédalier avec une manivelle qui va en plus endommager son axe de pédalier.

Ce Monsieur dit « Tête de pipe » a commencé à m’insulter et me donner des ordres : “donnez-moi une clé tête de pipe de 14 et vite je suis bénévole”


( Avec L’alêne de pinard bas prix, probablement de la cantine des bénévoles, affiche des yeux remplis d’étonnement).
Non, Monsieur, le professionnel, c’est moi. Vous n’avez pas à me donner des ordres, votre manivelle…..

Alors, encore une fois, il m’a traité de tous les noms, des injures très graves. Je me suis retenu.

Il m’a fait comprendre qu’ici à Marciac tout est gratuit pour les bénévoles et m’a dit en partant : « vous avez qu’à crever dans votre atelier et que j’ai un tiroir caisse à la place du cerveau ». C’est très grave !


Cet individu, comme bénévole, n’a pas le droit de traiter les gens habitants de Marciac de cette façon car il est bénévole!
Depuis le début du festival, je passe mon temps précieux à dépanner sans contrepartie car ce sont des bénévoles.

Tu ne l’aura pas « tête de pipe »


Mon épouse et moi-même sommes fragiles au niveau santé.


Vu l’inflation, je dois mettre les bouchées doubles pour pouvoir nourrir ma famille, et la taxe foncière élevée et abusive à cause de votre festival!


C’est vous qui avez le tiroir caisse plein,
Malheureusement, pas nous!
Dans tous les cas, ce bénévole doit absolument être sanctionné avec retrait du badge immédiatement.

Il doit respecter les habitants, comme les commerçants et artisans de notre village.
Et ne doit pas être en état d’ébriété avec le badge de votre festival si connu autour du cou.

Dans l’attente de votre réponse, recevez, Monsieur le Président du Jazz à Marciac, toutes mes sincères et respectueuses salutations.

Voici le courrier sans réponse.

Voilà comment on traite les petits commerçants et artisans
Aucune communication ne m’a été donnée, que ce soit au bureau du festival ou au président de ce festival.


En résumé, on se fiche de nous une fois de plus. Ce festival se moque des riverains en les traitant de moins que rien.


Si jamais il y a des débordements cette année, je me chargerai de les résoudre moi-même.


Un Marciacais bien organisé dans ce festival m’a fait comprendre qu’il est important de limiter les plaintes et de ne rien dire pour accroître la réputation de ce festival.
Toujours liée au fric, chacun sa part du gâteau.
Il est fort probable que cela provoque des rires parmi tous ces moqueurs et faux-culs. Je suis bien content que mon épouse et moi-même ayons quitté toutes ces associations Marciacaise.
Je confirme au portail de notre maison que Marciac n’est plus le village auquel nous appartenons…

Vous comprenez que chaque année nous sommes des victimes d’incivilité d’agressions de vol. En ce jour je n’ouvrirai plus mon atelier nous avons trop souffert mon épouse et moi.

Sans parler aussi de tous les outils qui on disparu et en plus des outils de mon papa je ne peu plus je ne peu plus…

Tout cela est devenu plus compliqué avec des soucis de santé que vous avez pu observer au fil de mes articles. Les propos sont exprimés de manière claire. Donc il ne faut pas me parlé de Jazz!

Thierry Mollé

11 mai VTT et Gravel à Tourdun

Je parle de gravel, étant donné l’équipement du VTC de Sylvie qui est équipé de gravel.

Dans les collines de Tourdun, le 11 mai, il y a eu une sortie de Gravel.

Voici le parcours sympas 129m de dénivelés

J’ai fait le tour du lac de Marciac, et en bas, je passe par la route de Plaisance du Gers pour rejoindre le chemin de Gravel. Les vignes des cotes de Saint-Mont sont accessibles grâce à ce chemin. Je suis en train de tester le suivi drone, le DJI Néo 2, c’est vraiment génial. Vu le niveau pentu 129m de dénivelés, j’ai pris le vélo électrique de Sylvie et vu les aléas de santé, c’est plus raisonnable. Même en électrique c’est dur car cette montée a une moyenne de 15 % avec des passages de 17 à 18 %. Dès que tu es en contact avec la forêt et la nature, cela fait beaucoup plaisir et te déconnecte un peu, c’est génial.

Passage dans la forêt du Belvédère chemin de la biste

Voici la video du parcours


THIERRY MOLLE Marciacais

Le velo de Maurice Postier a Marciac

Voici une bicyclette de la creation Emile Mercier numérotée.J’ai remonter a l’identique de l’epoque 1965 mise a part le phare et feux arriere qui est un peu plus recent 1973 mais pièces utilisées chez Mercier quand même.

Avec le timbre sonnette a deux tons comme autrefois.


Les garde-boue gauffrer date de l’epoque du velo avec porte bagage avant et arriere il servait de transport pour les postiers avec les pares sacoche arrières et protege phare avant.
J’ai mis deux ans car soucis de santé mon épicondylite du coude a ete déclarée sur ce modele et plus encore d’autres soucis que vous pouvez voir sur mes articles du site.

Le velo de Maurice

Le papy qui l’avait était un brave et gentil postier de Marciac et pour sa famille Marciacaise, donc j’ai persisté à le finir, mais franchement ça m’a vraiment bouleversé.

Car au debut il fallait une peinture spécifique demande de la famille que j’ai du crée mais malchance la peinture c’est craquelé je ne suis pas trop expert en peinture non plus. Donc j’ai du tout recommencer ponçage et sous couche et peinture.

Une légende le velo de Maurice

Entre temps Maurice est parti pour le long voyage de la vie et j’avais vraiment pas le courage de le finir.

Fini

Coucou Maurice, il est là ton vélo depuis les étoiles, tu dois être un peu fier que tes enfants l’aient conservé. Et moi je suis soulagé de pouvoir le restituer a ta famille et avoir accompli ce travail.

Histoire du fondateur Émile Mercier
Émile Mercier a commencé par équiper une grande partie des bureaux de poste français et belges afin de se faire connaître.

La marque des cycles Mercier fut fondée à Saint-Étienne par Émile Mercier (1899-1973).
En 1919, il s’associe aux frères Paret et à Ribaud, et se lance dans la fabrication d’axes et cuvettes de pédalier.
En 1924, rachetant les parts de ses associés, il se reconvertit dans la fabrication de cadres dont celui-ci, puis dans le montage de cycles vers 1930.

Il fait des repérages de ses créations avec des numéros et logo gravés sur le métal du cadre. Après plusieurs années, il est possible de déterminer d’où provient la fabrication. Les recherches que j’ai menées, en tant que Thierry Mollé, ont confirmé le modèle, le nombre de pièces fabriquées et l’année de fabrication.


La marque se dote d’une équipe cycliste professionnelle en 1933. Elle connaîtra son apogée dans les années 1960, grâce à Raymond Poulidor, qui y fera toute sa carrière.
De 1950 à 1959, Mercier a également fabriqué des vélomoteurs.

Le vélo de Maurice a laissé une marque indélébile sur son parcours et m’a redonné un sens à ma vie. Le retour des chromes apporte une lueur d’espoir à mon cœur. Tout ce que je fais a vraiment une signification…

THIERRY MOLLÉ

Thierry Mollé

Mon livre « Le Tour de Thierry »

Dans l’écriture de mon livre

Depuis février 2022
Oui, je me débrouille bien pour écrire mon livre.

Mon village de Marciac


Le titre que j’ai choisi est « Le Tour de Thierry », et j’ai eu envie de raconter ma vie, de raconter les différentes étapes de mes nombreux voyages, mes passions : cyclisme, CB, randonnée, la photo, la video et maintenant les

soins énergétiques. Tout sera présent à l’intérieur.

Mon papa Yves Mollé

Ce sera un livre magnifique qui me fera revivre les belles époques de mon enfance, de mon village de Marciac. Cela prend du temps. De temps en temps, je passe plusieurs mois sans écrire, et parfois je passe des journées à avancer. Soyons patients, ma passion se savoure. Je me surprends moi-même et je risque de surprendre beaucoup de monde, mes amis, ma famille.
Thierry Molle « Le Tour de Thierry »

Moi Thierry Mollé

Et non, on ne votera pas dimanche et le suivant, pourquoi?

Et non, on ne votera pas dimanche et le suivant, pourquoi?
Alors que certains colistiers sont des amis, ou peut-être des faux maintenant ! Des judas!
Ben non, on ne votera pas pour une seule liste à Marciac.

En ce moment, je ne crains pas de faire face à ce grand tableau, mais personne ne suit.

Marciac les endormit. Tout pour les jazzy, rien pour les vrais Marciacais.
Je suis Marciacais depuis la naissance et quant à l’époque un Marciacais était en difficulté, il y avait de la solidarité, du partage, de l’évolution…
Comme vous avez pu le voir sur ce blog, nous avons souffert, ma femme et moi. Je n’ai jamais voulu me défendre et ensuite disjoncter, mais je serais prêt à faire une grave connerie à force.
Déjà scolarité difficile pour harcèlement et vu que le directeur tapait les enfants, mes parents m’ont mis en pension… déjà beaucoup trop de dégâts…
Ensuite j’ai mené ma vie hors de Marciac car chaque fois c’était un village très différent avec l’arrivée du jazz.
Mes parents ont eu des difficultés avec cette commune pour avoir le droit aux aides ménagères et quand ils ont eu satisfaction, certaines aides ménagères ont profité de mes parents avec vol lorsque que nous étions à Vic-en-Bigorre.
Quand nous étions commerçants sur les marchés, nous avions de mauvaises places pour travailler. Quand nous avons eu notre boutique sur la place du village, le maire n’est jamais rentré dans le magasin.
Il passait devant et critiquait avec un chauffeur de bus, notre étal dommageque je n’ai pas pu filmercette scène a l’époque.

Le pire, c’est le chahut des bénévoles jazz à 3 heures du matin et que mon épouse a failli mourir à cause de ce jazz arrêt cardiaque sur arret cardiaque. Heureusement qu’elle s’en est sortie, mais invalide à 80% ne peut plus travailler.

Et plusieurs coups comme cela dans les années suivantes, avec une fausse couche. Mon épouse ne peu plus avoir d’enfants due encore à cause de ce jazz américain et tous les ans c’est pareil …

Et encore mon brave père avait prêté à cette commune un échafaudage, mais l’échafaudage n’est jamais revenu sur son lit de mort il me la même rappeler…

Agression à répétition avec lettre de menace d’une commerçante aider de la mafia à Marciac. Encore une fois, mon épouse a dû être hospitalisée et notre magasin est en liquidation judiciaire à force de nous rendre la vie difficile ici. On nous a empêchés de gagner notre vie.

J’étais à bout et en train de songer au suicide

JE FAIS UNE DEMANDE A LA VILLE APRES TOUT JE SUIS D’ICI DEPUIS 1967

M Le Maire m’avait proposé un travail à 40 km d’ici, un travail de 20h par semaine, alors que dans la commune. Il avait embauché après ma demande.


Une agression d’un bénévole aussi pendant le jazz, donc courrier envoyé à M. le Maire sans retour et ce bénévole m’a menacé de mort… Et j’en est plein d’autre et le club de velo de Marciac! voir mes autres articles.
J’ai hâte de retrouver ma santé, vendre et partir d’ici. Au fait, l’agence ne sera pas Marciacaise…

Marre d’ici et de cette dictature!


Aujourd’hui JE SUIS SANS RESSOURCES

j’ai arrêté mon travail pour problèmes de santé tres grave 59 ans à cet âge-là, c’est l’abattoir ou l’euthanasie ici.

Respect profondément celle et ceux qui ne voterons pas à Marciac et merci a celle qui voterons blanc et nul.

Jusqu’à présent, en raison de toutes ces agressions, nous avons été aimables envers tout le monde. Malgré tout, nous avons perdu nos enfants. C’est indéniable, ils demandaient vraiment d’être à nos côtés. Le docteur minable à Marciac a mal soigné mon père. À partir de maintenant, je déclare que toute débordement entraînera une plainte et une procédure pénale.

La mentalité est déplorable, mais je suis chanceux d’avoir l’au-delà pour nous protéger, ma femme et moi. Au portail de notre maison, c’est plus Marciac.

En ce temps de Carême, Une pensée pour les personnes malades, blessées, abandonnées ou confrontées à des maladies incurables. Que la lumière de l’au-delà brille sur vous pour vous guider vers la guérison.🙏

Aucun regret pour cet article. Tout est vrai, malheureusement. Heureusement, nous sommes toujours de ce monde dans la douleur…

Certains malins peuvent trouver le jazz très enrichissant et remplisse leurs compte bancaire, mais il peut aussi être très destructeur un jour. Cependant, il est important de noter que les malins pourraient finir par se brûler un jour.

L’au-delà éprouve de la tristesse en voyant Marciac dans cet état, pourtant un monde à côté est bien réel.

THIERRY MOLLÉ MARCIACAIS DEPUIS 1967

Les premières Violettes du Gers

C’est fait, nos petites violettes se développent au bord des ruelles de notre village du Gers. Elles sont parmi les fleurs les plus précoces. Elles se métamorphosent en plantes vivaces et réapparaissent au printemps. Elles ont la possibilité de créer de vastes tapis dans la nature pour teinter l’herbe d’une magnifique teinte violette.

Mes balades marche dans le Gers


La violette est capable de supporter les climats rudes, et sa longue floraison en fait un symbole de persévérance et de force intérieure. La violette commune, en revanche, représente la modestie et l’humilité, ce qui reflète son aspect plus discret et son parfum délicat.

THIERRY MOLLÉ

Tempête Nils plus que Klaus

Tempête Nils, encore une lourde épreuve ce mercredi 11 février 2026 au soir et toute la nuit. Cette nuit sera la plus longue pour certains comme moi.

Moi Thierry Mollé dans une grande fatigue suite aux événements


Vous voyez, dans de tels événements, les dirigeants de la commune pourraient passer voir les habitants pour prendre des nouvelles. Ici, aucun,  rien, c’est Marciac dans le Gers… Avec une seule liste, et bien nous ne voterons pas ! A pour nous voler notre argent, comme cette taxe foncière très élevée, ma femme dont l’incapacité est de 80 % et moi-même des gros soucis de santé également ne pouvant rien recevoir car pas assez cotisé soit disant ! C’est écœurant c’est du racket, mais le Geurrier que je suis n’en restera pas là !

Tronçonneuses des élus au travail dans des communes a côté de chez nous

Revenons a cette tempête avec des records absolus de vent ont été battus cette nuit des ténèbres dans notre département, des rafales maximales de 118km/h à Marciac 120 km/h à Auch, 131 km/h à Condom. À Tarbes, des rafales à 134 km/h ont été relevés, un record pour le mois de février. Le record absolu, datant de 1999, a été frôlé (137 km/h).
La tempête Nils a été bien plus conséquente que la tempête Klaus de 2009, où des records de vent avaient été enregistrés dans la région.
Les dégâts sont particulièrement importants sur le réseau routier, avec de nombreux arbres couchés et des obstacles sur les chaussées.

Côté rue notre Dame a Marciac


Plusieurs soirées sans électricité, pas habitués, nos ancêtres l’étaient!
C’est réconfortant de se libérer de cette technologie des repas aux chandelles, au froid, sans chauffage et manger froid. Il arrive que les épreuves soient dures et difficiles, mais au final, nous avons réussi à survivre! Donc, il sera nécessaire de se préparer pour des événements plus catastrophiques. Prenez soin de vous, à bientôt et merci de me lire et de mettre des likes directement sur mon blog…
Thierry Mollé

Un radar n’a pas survécu a Nils

La création d’un vélo tout terrain 1975

La création d’un vélo tout terrain
Difficile de savoir quand et comment a commencé l’histoire du VTT. Il suffit de sortir des sentiers battus avec son vélo pour dire « j’ai inventé le VTT »


On attribue la paternité du VTT aux californiens Tom Ritchey, Gary Fisher, Jopts Brandt, Charles Kelly et Joe Breeze qui ont quitté le goudron pour la terre en 1972 avec leurs vélos de route. Cette bande de hippies se lançaient dans des descentes dans les montagnes de Californie sur le comté de Marin (d’où la célèbre marque), très rapidement ils se sont mis à bricoler des vélos plus adaptés pour dévaler la célèbre piste de la Repack, c’est ainsi qu’en 1973 est né le Mountain Bike.

À l’âge de 8 ans, en 1975, avec l’aide de papa, nous avions conçu un vélo cross unique appelé aujourd’hui VTT.

À l’origine, il s’agissait du rebut d’un ancien vélomoteur abandonné dans la grange d’un client de mon père, qui se rendait à la décharge. C’était la première fois que je me lançais dans le monde du deux-roues. Donc, l’objectif était de démonter ce cyclomoteur et de le convertir en vélo. Papa m’a testé et m’a montré comment utiliser les clés. J’étais vraiment content de montrer mes prouesses à maman.

Une fois la peinture bien appliquée, mon vélo cross était prêt. J’ai parcouru plusieurs parcours plats accidentés, et j’ai également eu la possibilité de faire des promenades dans des chemins de pierres non exploités, et de découvrir de nouveaux horizons. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à vouloir faire du vélo sous toutes ses formes, parcourir tous les chemins autour de mon village. C’était la liberté.

A l’époque, j’avais fait une sacrée descente, la colline du camping de Marciac bien sûr, sans protections car on n’avait pas de casque pour cette nouvelle discipline.

Voici mon premier vtt création Yves et Thierry Mollé

C’est de cette manière que l’un des premiers VTT a vu le jour en France et dans la commune de Marciac (Gers).

THIERRY MOLLÉ MARCIAC

Le pays sombre et mon patelin sombrera aussi!

J’aimerais retrouver cette liberté de faire du vélo et retrouver la santé. Aller très loin et ne jamais revenir! Et pourquoi ne pas mourir sur le vélo pour pouvoir atteindre l’au-delà et flotter avec nos belles âmes pures comme avant ? Néanmoins, c’est grâce à ma femme Sylvie et à ma belle-sœur Cathy et Emi que je tiens.

Le pays est en train de sombrer, avec le gouvernement, la mafia et les escrocs, alors que nos anciens ont tout mis en œuvre pour sauver notre France. Cette nouvelle génération de malfrats est en train de tout perdre, de nous détruire, de nous tuer. On souffre, merde, c’est bien fait exprès de foutre la France à terre, de tuer les petits car du pognon il y en a pour faire des guerres, tuer des humains, et les paiements des ministres députés au gros ventre!

L’Europe ! Actuellement, le gouvernement est en train de détruire des milliers de troupeaux dans nos fermes, chez nos sympathiques agriculteurs de l’Europe! La France d’en bas verse des larmes. Si nous ne sommes plus utiles, nous risquons également de nous faire tuer! Déjà en utilisant ces vaccins et c’est pas fini!
Depuis deux ans, je me donne à fond pour aider les cyclistes, certains ont eu le courage de revendiquer mes compétences avec une épicondylite en guise de remerciements. Lutter contre cette maladie professionnelle sans percevoir d’indemnité quelle Honte!

  J’ai pris beaucoup de temps car je n’ai plus envie, et surtout plus envie de souffrir.

Les impôts te dévorent tout. Le patelin n’est pas là pour te soutenir ici, c’est le musicos Jazz Amerloc. Ici on dépense a des conneries comme « les Augustins » plutôt que d’aider les gens qui sont nés ici. Si tu n’es pas affilié à ce clan jazz, on te détruira. Ce n’est plus mon Marciac! Je ne suis plus chez moi, je ne suis plus Marciac! Déjà plusieures années que l’on ne vote plus Marciac hi hi !

En ce moment, c’est une véritable épreuve : la maladie de la vessie, la grande fatigue, l’envie de fuir cette époque nuisible. Ce désert médical ici, toujours obligé de payer pour du carburant et une voiture qui tombe en panne chaque mois, est vraiment pénible pour se soigner à 45-50km voir plus quand c’est Toulouse. J’espère que ALD arrivera bientôt, mais ça traîne toujours.

Actuellement je suis fatigué en infection urinaire je suis a plat avec 13 jours d’antibiotique.

Les fêtes sont proches et je ne ressens plus l’envie. Je ne perçois plus la magie de Noël. Depuis le décès de ma maman et de mon papa, tout a changé et la vie apres covid est un enfert pour les petits indépendants on nous fait souffrir notre liberté.

Quand je réalise que des personnes ignobles vont boire et manger pour se faire péter le bide avec ma taxe foncière que je peine à régler! Que ma maladie se reflète sur eux!

Certains propriétaires sont satisfaits de payer la taxe foncière si cher, car en échange, ils réalisent d’importants bénéfices en louant pendant les festivités saisonnières. Nous ne sommes pas au même niveau en raison de l’handicap de ma femme et moi-même maintenant. Cependant, on nous vole notre argent pour les autres, ce n’est pas logique.

Quel est le motif de tous ces problèmes de santé? C’est à cause de tous ces individus.

En outre, pendant toutes ces années après la covid, j’ai tenté de me relever à maintes reprises. Grâce à des soins énergétiques j’ai du soulagement pour réussir à partir du Gers de Marciac.
Un endroit chez nous avec de vraies amies. Ici, nous avons quelques personnes, les anciens habitants de Marciac, qui nous offrent de délicieuses confitures et légumes. Il y a tout de même une petite poignée de personnes gentilles et adorables. Un grand merci à vous toutes et tous. Il est essentiel de dire les choses et surtout de les écrire.
Je m’évade de mon corps et je laisserai tout le négatif ici, pour partir avec du positif.

Mes parents resteront toujours dans mon cœur, avec toutes les âmes, même à une distance très éloignée.

Le matériel c’est du matériel, les souvenirs demeurent même après la vente de notre maison.
Mon bouclier de protection me permet de m’exprimer en personne.

Je dresse un mur de lumière et la roue tourne!

THIERRY MOLLE VICTIME IN MARCIAC

Si passé et présent se confondent

MAMAN PAPA vous êtes la. l’intelligence artificielle fait des miracles parfois ou c’est l’au-delà qui te fait signe.

Aujourd’hui l’apparition de ces 2 photos sur le téléphone sans rien faire le téléphone est resté bloqué sur ces photos…

Chaque jour, je suis sollicité par l’au-delà. Il y a une porte à franchir, le monde parallèle est réel. Si je dis trop de choses, je pourrais être fusillé dans ce monde actuel…

Papa,Maman et Sylvie
Papa 2019 Yves Mollé

Les souvenirs nostalgiques peuvent être si vivaces qu’on a l’impression de revivre à l’instant même ces moments du passé, comme si passé et présent se confondent. Les symptômes physiques de la nostalgie peuvent également émerger, tels que des frissons, des larmes, des sensations dans la poitrine…

Mes pensées sont remplies de visions : passé, présent, futur et la fiction devient réel…

Mon arrière-grand-père paternel aurait fabriqué une horloge astronomique qui aurait disparu dans le département de la Vendée. Sur cette horloge, on peut voir Mollé gravé. Une énigme de grande envergure est à déchiffrer. Ce serait bien plus qu’une horloge astronomique qui pourrait faire des choses incroyable dans l’au-delà et changerai ce futur rapidement.

Mes soins énergétiques me procurent du bien-être et me rapprochent de nombreuses choses que je vais vous raconter dans mes prochains articles. Merci de prendre le temps de me lire. À bientôt, Thierry Mollé.