l’histoire de « Tête de Pipe » à Marciac

Je vais vous raconté l’histoire de « Tête de Pipe »

Au portail atelier c’est fini


Dont voici le courrier envoyé en Aout 2023


Objet: Altercation avec Monsieur B….G….. dit « tête de pipe » Bénévole au Jazz à Marciac

Bonjour Monsieur Le Président de Jazz à Marciac

Je tenais à vous informer personnellement, même si cela n’aboutit à rien!

J’ai subi une agression de Monsieur B……G…..
( j’avais retrouvé ses coordonnées grâce au gentil message avec note sur Google)


Bénévole au Festival de Jazz à Marciac, mercredi 2 août 2023 à 14h.
Ce monsieur était en état d’ébriété, sans bonjour, m’a appelé comme on fait à du bétail depuis le portail de mon domicile en hurlant et voulait que je lui prête une clé « tête de pipe » pour revisser la manivelle de son pédalier.


Je travaille sur rendez-vous et dispo de 15h à 19h (voir panneau sur le portail).
Il me dit que je suis bénévole en montrant son badge, comme le ferait un policier « il me faut une clé à tête de pipe de 14”.
Voyant la manivelle de son pédalier usée et pas remontable, je lui signale qu’il faut changer la manivelle, rien ne sert à serrer un pédalier avec une manivelle qui va en plus endommager son axe de pédalier.

Ce Monsieur dit « Tête de pipe » a commencé à m’insulter et me donner des ordres : “donnez-moi une clé tête de pipe de 14 et vite je suis bénévole”


( Avec L’alêne de pinard bas prix, probablement de la cantine des bénévoles, affiche des yeux remplis d’étonnement).
Non, Monsieur, le professionnel, c’est moi. Vous n’avez pas à me donner des ordres, votre manivelle…..

Alors, encore une fois, il m’a traité de tous les noms, des injures très graves. Je me suis retenu.

Il m’a fait comprendre qu’ici à Marciac tout est gratuit pour les bénévoles et m’a dit en partant : « vous avez qu’à crever dans votre atelier et que j’ai un tiroir caisse à la place du cerveau ». C’est très grave !


Cet individu, comme bénévole, n’a pas le droit de traiter les gens habitants de Marciac de cette façon car il est bénévole!
Depuis le début du festival, je passe mon temps précieux à dépanner sans contrepartie car ce sont des bénévoles.

Tu ne l’aura pas « tête de pipe »


Mon épouse et moi-même sommes fragiles au niveau santé.


Vu l’inflation, je dois mettre les bouchées doubles pour pouvoir nourrir ma famille, et la taxe foncière élevée et abusive à cause de votre festival!


C’est vous qui avez le tiroir caisse plein,
Malheureusement, pas nous!
Dans tous les cas, ce bénévole doit absolument être sanctionné avec retrait du badge immédiatement.

Il doit respecter les habitants, comme les commerçants et artisans de notre village.
Et ne doit pas être en état d’ébriété avec le badge de votre festival si connu autour du cou.

Dans l’attente de votre réponse, recevez, Monsieur le Président du Jazz à Marciac, toutes mes sincères et respectueuses salutations.

Voici le courrier sans réponse.

Voilà comment on traite les petits commerçants et artisans
Aucune communication ne m’a été donnée, que ce soit au bureau du festival ou au président de ce festival.


En résumé, on se fiche de nous une fois de plus. Ce festival se moque des riverains en les traitant de moins que rien.


Si jamais il y a des débordements cette année, je me chargerai de les résoudre moi-même.


Un Marciacais bien organisé dans ce festival m’a fait comprendre qu’il est important de limiter les plaintes et de ne rien dire pour accroître la réputation de ce festival.
Toujours liée au fric, chacun sa part du gâteau.
Il est fort probable que cela provoque des rires parmi tous ces moqueurs et faux-culs. Je suis bien content que mon épouse et moi-même ayons quitté toutes ces associations Marciacaise.
Je confirme au portail de notre maison que Marciac n’est plus le village auquel nous appartenons…

Vous comprenez que chaque année nous sommes des victimes d’incivilité d’agressions de vol. En ce jour je n’ouvrirai plus mon atelier nous avons trop souffert mon épouse et moi.

Sans parler aussi de tous les outils qui on disparu et en plus des outils de mon papa je ne peu plus je ne peu plus…

Tout cela est devenu plus compliqué avec des soucis de santé que vous avez pu observer au fil de mes articles. Les propos sont exprimés de manière claire. Donc il ne faut pas me parlé de Jazz!

Thierry Mollé

Les outils de réparation vélo

 

 

20171006_133857.jpg

Comme pour le matériel de rechange, à vous de voir jusqu’à quel niveau vous avez l’intention de réparer votre vélo : si vous êtes suffisamment expert(e) pour n’avoir pas besoin d’un réparateur professionnel, si vous souhaitez seulement subvenir aux urgences et vous en remettre à ce « pro » faute de temps, de connaissances mécaniques suffisantes ou seulement de goût pour le bricolage maison.

20170927_121045.jpg

Pince coupante en bout pour les câbles.

Pince multiple.

Jeu de clés mâles.

Clé à molette (taille moyenne, ouverture maximale 20 mm).

Clés à pipe (selon nécessité).

Clés plates à fourche (selon nécessité).

Clé 10 trous et un multi Tools comme dans la sacoche de selle de votre vélo voir article d’hier de Mercredi 5 octobre.

Clé à rayons.

Deux tournevis plats (petit et moyen), plus un cruciforme pour les dérailleurs.

Un jeu de démonte-pneu plastique.

Un dérive-chaine.

Un maillet à bout plastique (ou caoutchouc durci) pour débloquer l’expandeur de la potence du guidon.

Un démonte roue-libre correspondant au modèle monté sur votre vélo (il en existe de nombreux modèles tous différents !).

Brosses étroite (pour nettoyage de la roue-libre, de la chaine, des dérailleurs).

Une pompe avec manomètre (en plus de celle montée en permanence sur le vélo).

Burette de vaseline et graisse spéciales (vendu chez le vélociste).

Colle à boyaux (si vous en utilisez), talc (pour les chambres à air, si vous utilisez des pneus).

Un pied d’atelier pour tenir votre vélo, si vous effectuez vous-même l’essentiel des réparations.

logo gm le tour de thierrydessin de simon

Thierry Mollé