Enlever les taches de rouille

Enlever les taches de rouille sans antirouille.

Les produits sont de plus en plus coûteux.
Et il faut trouver une alternative pour avoir un résultat au moindre coût.

https://youtu.be/JbJHagESDT4?feature=shared


Et oui, l’aluminium capture la rouille et oui, c’est vrai. Il permet d’enlever les taches de rouille sur des objets en métal. Roulé en boule, l’aluminium doit être plongé dans de l’huile ou pétrole de poêle avant de frotter les objets ou endroits rouillés comme sur cette vieille jante de vélo les astuces du Tour de Thierry Thierry Mollé

Re-découvrir la marque de la jante

La création d’un vélo tout terrain 1975

La création d’un vélo tout terrain
Difficile de savoir quand et comment a commencé l’histoire du VTT. Il suffit de sortir des sentiers battus avec son vélo pour dire « j’ai inventé le VTT »


On attribue la paternité du VTT aux californiens Tom Ritchey, Gary Fisher, Jopts Brandt, Charles Kelly et Joe Breeze qui ont quitté le goudron pour la terre en 1972 avec leurs vélos de route. Cette bande de hippies se lançaient dans des descentes dans les montagnes de Californie sur le comté de Marin (d’où la célèbre marque), très rapidement ils se sont mis à bricoler des vélos plus adaptés pour dévaler la célèbre piste de la Repack, c’est ainsi qu’en 1973 est né le Mountain Bike.

À l’âge de 8 ans, en 1975, avec l’aide de papa, nous avions conçu un vélo cross unique appelé aujourd’hui VTT.

À l’origine, il s’agissait du rebut d’un ancien vélomoteur abandonné dans la grange d’un client de mon père, qui se rendait à la décharge. C’était la première fois que je me lançais dans le monde du deux-roues. Donc, l’objectif était de démonter ce cyclomoteur et de le convertir en vélo. Papa m’a testé et m’a montré comment utiliser les clés. J’étais vraiment content de montrer mes prouesses à maman.

Une fois la peinture bien appliquée, mon vélo cross était prêt. J’ai parcouru plusieurs parcours plats accidentés, et j’ai également eu la possibilité de faire des promenades dans des chemins de pierres non exploités, et de découvrir de nouveaux horizons. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à vouloir faire du vélo sous toutes ses formes, parcourir tous les chemins autour de mon village. C’était la liberté.

A l’époque, j’avais fait une sacrée descente, la colline du camping de Marciac bien sûr, sans protections car on n’avait pas de casque pour cette nouvelle discipline.

Voici mon premier vtt création Yves et Thierry Mollé

C’est de cette manière que l’un des premiers VTT a vu le jour en France et dans la commune de Marciac (Gers).

THIERRY MOLLÉ MARCIAC

La sortie du 23 janvier 2026

Une superbe boucle de 42 kilomètres avec 200 mètres de D+. J’étais parti avec un vent de face effrayant, des bourrasques. Mais… Enfin de compte, j’ai tenu et forcé plus de 20 bornes, puis je suis allé à Ju Belloc. Le retour par plaisance du GERS très heureux de réaliser cette sortie de réconfort.

Sur la route de Saint Aunix

Après tout ce que j’ai enduré ces derniers mois, et malgré cette infection et mes antibiotiques, je suis vraiment fier d’avoir réussi ma sortie du froid du vent mais avec le soleil, je suis heureux…


c’est le Tour de Thierry
Thierry Mollé

J’ai bientôt 59 ans et je fais face à des problèmes de rétention urinaire. Je m’auto-sonde depuis 10 mois. Je n’ai plus de travail depuis car personne ne m’accepte dans cet handicap. Je suis en souffrance tous les jours morale et physique, donc le peu que je fais, je suis fier. Le vélo, c’est mon plaisir tout simplement. Réfléchissez avant de parler de moi, ou bien vous aurez mes soucis. Je m’en débarrasse, je vous les offres en cadeaux! et je repars bosser…Thierry Mollé

Ma recette matin

Pour moins mangé du pain le matin voici ma recette

2 cuillères à soupe de flocon d’avoine

1 cuillère à soupe de graines de chia

1 yaourt perle de lait coco

un peu d’eau (3 cuillères a soupe environ)

2 cuillères à café de confiture 4 fruits rouges.

Voilà ma recette
C’est une alternative intéressante à la chocolatine !!!! Ah ah ah

Moi J’adore

Thierry Mollé

Et apres velo

MESSAGES CHALEUREUX

Vos messages chaleureux sur les réseaux et sms m’ont vraiment touché.

Sur les chemins Gersois

Dans ce monde plus que bizarre !

Je suis reconnaissant d’être là, je remercie ma clientèle de m’avoir fait confiance, je suis reconnaissant de l’aide que vous m’avez apportée, je remercie mes proches. Un grand merci pour aujourd’hui et demain.

Il me reste encore des tâches à accomplir dans cette vie : soigner les personnes dans le besoin, atteindre l’âge de 60 ans, sauter en parachute, déménager et vivre des virées à vélo inoubliables. Ensuite, je m’envolerai pour l’au-delà. Je suis apaisé par ce qui se passe de l’autre côté, car c’est splendide, et je repartirai dans une autre vie moins chaotique que celle-là car mon âme a trop souffert ici et ce monde je n’en veux pas…
Thierry Mollé

La surconsommation  notre France

On nous met au défi de faire face à une époque de surconsommation, aux virus de la haine et de la peur et au mal.

L’aide du ciel arrive


La surconsommation est présente partout ces derniers temps : de la publicité de plus en plus fréquente sur les réseaux sociaux, des films TV avec des interruptions. On cherche à vous vendre des produits miraculeux, des produits économiques, mais il n’y a pas de qualité. C’est juste du bla bla…
La publicité sur les réseaux sociaux et à la télévision devient de plus en plus chère, ce qui conduit à des produits chers et finalement peu satisfaisants.
Les politiciens manifestent de plus en plus d’agressivité. Leur objectif est de déclencher une guerre et de mettre en danger la population.

Pain maison avec la farine du producteur du coin


Le gouvernement est responsable de la révolte des agriculteurs, car il affecte les points les plus sensibles : la nourriture et les travailleurs de la terre ne peuvent plus vivre de leurs travail, car le gouvernement veut semer le chaos dans notre pays. Le pays de nos ancêtres!
Des maladies ont été développées pour le bétail, et tous les animaux en subissent les conséquences. Un vaccin continue de tuer.
Le Ko de l’Europe et la mondialisation on ne peu plus suivre et survivre.
Le Ko de l’Europe est également présent.
Qui dit « ko » dit ensuite « redressement ». Redresser le pays en héros en le mettant au plus bas pour  secourir ensuite et tuer ensuite.
La création de virus a eu pour effet de réduire la population, et ces vaccins tueurs ont également réduit de nombreuses personnes vulnérables.

Le travail devient de plus en plus complexe car les patrons bénéficient pleinement du système et des employés, et si tu es indépendant, tu paies pleinement ta liberté. L’IA est en train de prendre la place de l’homme
Chaque année, des milliards de produits chinois arrivent sur le territoire français. Par conséquent, certains produits français ne sont pas commercialisés.
Actuellement, il y a une mauvaise distribution de l’argent et de l’abus partout.
À l’heure actuelle, la vie humaine est difficile à mener.
À cause de qui et de quoi cela est-il dû?

La solution consiste à éliminer complètement cette technologie nuisible en fabriquant nous-mêmes nos produits de première nécessité et acheter le reste chez nos producteurs locaux.
Être astucieux, mais pas virtuel. Être subtil et moins numérique. Être humain !

Compote de poires et de pommes maison avec les fruits abîmés du magasin aujourd’hui 17 janvier 2026


Évitez d’acheter ces produits publicitaires
Il suffit de vivre avec le minimum et de profiter de la nature, tout simplement.
Réfléchissez bien a tout cela.
Et vive la liberté et notre indépendance.
Sachez que celle et ceux qui auront fait souffrir des populations entiere seront jugés sévèrement sur terre et dans l’au-delà.
Prenez soin de vous a bientôt
Thierry Mollé

A toi qui me lis !

À toi qui me lis et qui reste fidèle à mon blog, je te salue.


Que tes rêves se réalisent et que 2026 soit signe de bonheur et de réussite ! 

Que 2026 soit pour toi une année remplie de joies les plus intenses : que l’amitié et l’amour ne te fassent jamais défaut et que la prospérité s’invite chez toi. Merveilleuse année !

Photo le 6 janvier 2026 et photo de mon papa 6 janvier 2020 avec le meme pull


Peut-être que c’est un nouveau départ pour moi. Comme je l’ai mentionné précédemment, je veux vendre la maison de mes parents pour partir à la recherche d’une nouvelle aventure. En cette fin d’année, nous avons été profondément bouleversés par le décès du petit frère de Sylvie, de mon beau-frère et mes problèmes de santé…

Aujourd’hui 6 janvier je suis au repos complet 38 de températures avec une vilaine grippe douloureuse et sans travail apres la pluie le beau temps…


A bientôt pour de nouvelles aventures…
Thierry Mollé

Happy 13 ans Framboise 15 ans

Bonne Année 2026

Que cette année soit remplie de santé, de bonheur et de moments partagés ensemble. Que 2026 nous apporte encore plus de rires, de souvenirs précieux de belles balades velo ou pédestres et sutout de la solidarité. Merci d’être toujours là. Je vous souhaite une année paisible et pleine de réussites.
THIERRY MOLLÉ

Cette fin d’année 2025

L’année 2025 est marquée par le chiffre 9 en numérologie, 2+0+2+5, symbole de fin de cycle, d’achèvement et de réflexion sur les leçons du passé. Les politiciens disjonctes, la révolution arrive, ça pète de partout et c’est bien voulu…
Vite que cette année 2025 passe son chemin. Cette année, nous avons perdu beaucoup trop de monde et toutes ces personnes restent dans nos cœurs…

Mon pendule


2026 Pour nous, ce sera le grand départ. Partir loin de cette région qui ne nous veut pas en santé et en travail, et repartir en bonne santé, du travail, des belles sorties vélo dans une région remplie de voies vertes, de pistes cyclables, de montagnes, de belles pâtures
L’année 2026 est une année 1
Donc 2+0+2+6 = 10, donc une année 1 qui signifie  un grand changement.
Je suis constamment en quête de nouveautés. J’ai fait plusieurs changements de travail pour explorer toujours de nouveaux horizons. J’ai vécu de nombreuses expériences des bonnes et moins bonnes.

Retour a mes séances home trainer d’hiver

Désormais, je suis fatigué de ce département et village où on ne fait rien pour me soigner. J’ai élaboré des médecines alternatives qui font leur travail, et j’ai accès à l’au-delà.
Je veux voir ailleurs, bouger et profiter de ma vie qui défile à grand pas. Bientôt 59 ans et surtout accomplir le plus grand désir pour ma femme Sylvie…
Et sachez que maintenant, il faut avancer avec le positif…

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon article. À bientôt, bises Thierry Mollé

Le Noël à Marciac des annees 70-80

Maman se levait très tôt le matin de la veille de Noël et tout petit je sentais le chocolat chaud qui embaumait toutes les pièces de la maison.

Les briochettes du reveillon

C’était la création des bûches de Noël du carnet vert de ma maman. Le carnet vert était rempli de bonnes choses, des recettes anciennes maintenant. Les veilles de Noël c’était très tard le soir.

Un deuxième repas où papa préparait de la saucisse et des châtaignes grillées avec une bouteille de vin bouché à la cire. Le pain qui était à point et qui sortait de la cuisinière à bois

Du boudin de chez Monette, des vols au vent aux riz de veau confectionnés par maman, les briochettes à l’anis et la belle bûche maison, biscuit roulé à l’ancienne avec du chocolat.

C’étaient des veilles agréables. Et tout cela après la grande messe de minuit
Les années 70 à 80 grandioses à mon cœur.


Joyeux Noël à vous toutes et tous.

Thierry Mollé

La belle crèche de Noël a Marciac