Les prix à la pompe sont en hausse depuis le blocage du détroit d’Ormuz. De la même manière qu’en mars 2022, les Français optent pour la « Petite reine », car elle est jugée plus économique.
Quelle est la chose à faire ici? Rouler à vélo vu le nombre de nouveaux cyclistes. Je suis de retour pour effectuer quelques réparations, juste quelques ! Veuillez noter que mon fournisseur a fermé, ce qui signifie que je ne pourrai pas obtenir toutes les pièces et les prix ont flambé et dans la limite de ma santé. Bien sûr, merci de votre compréhension. Je veux bien dépanner mais limite… Thierry Mollé laissez message je ne repond pas de suite.
Le Pau vélo fest 2026 est de retour ! Le parc des expositions de Pau accueillera la deuxième édition les 21 et 22 mars 2026, ce week-end. Le samedi, de 9h à 18h, et le dimanche, de 9h à 17h.
Pau Vélo Fest’ & Expériences Nature 2026 1 week-end = 2 rendez-vous pour les amoureux des loisirs de pleine nature et des mobilités douces ! Afin de favoriser et développer l’usage du vélo, des pratiques de «déplacements urbains partagés» et de «tourisme apaisé», le Parc des Expos de Pau avait lancé en 2025 la 1ère édition du PAU VELO FEST’. Cette année, tout en conservant un volet destiné aux mobilités douces et aux pratiques urbaines, l’événement s’ouvre aux loisirs de plein air et aux escapades touristiques sous toutes leurs formes avec l’univers « EXPERIENCES NATURE » ! Une occasion unique de préparer ses futurs séjours en pleine nature, qu’ils soient lointains… ou tout proches ! ESTIMEZ « LA VITRINE DU PRINTEMPS » Gagnez de nombreux cadeaux « sports et loisirs » : 1 vélo électrique City Bike, des sorties rafting et accrobranches, un week-end de location de Van….
Alors rendez vous à Pau ce week-end A bientôt Thierry Mollé
Ne racontez vos problèmes à personne… 20 % des gens n’en ont rien à foutre. Les 80 % restants sont bien contents que vous soyez dans la merde. 🙃
Pourtant, aujourd’hui, je suis de retour avec un grand nombre de déterminations positives. Mais surtout, mon blog évolue. Bien entendu, il y aura du vélo et des pièces détachées, et du bien-être mes nouveaux projets… Mon atelier de recyclage de vélos va changer. Je vais me concentrer uniquement sur le montage de mes vélos, comme je l’avais mentionné dans mes articles précédents. Ma seule activité sera la vente en ligne. À 59 ans, je m’accomplis ce que je veux, et je ne serai plus l’esclave que j’ai été pour la majorité des personnes ici. Mon objectif est de retrouver ma motivation et ma santé pour vendre et partir. Thierry Mollé
La marche est extrêmement bénéfique pour la santé. Ce parcours avec peu de dénivelé est plaisant pour toute la famille. La randonnée pédestre au lac de Marciac est vraiment agréable à cette époque. Habituellement, les habitants de Marciac avaient pour unique itinéraire ce fameux tour de lac. Est-ce que tu l’as fait? C’est super!
Mon parcours de dimanche 15 mars 2026
L’endroit unique où tu ne seras pas importuné par les véhicules. Tu as aussi la possibilité de le faire à vélo. Si tu fais cela à vélo, assure-toi d’avoir un claxon ou un timbre qui fonctionne bien, car les marcheurs ne t’entendent pas arriver. Il est obligatoire qu’un vélo soit muni d’une sonnette d’origine, comme certains le prétendent.
Les sentiers sont sécurisés le tour du lac fait 2km 700
Pour me rendre au lac de mon domicile, je dois passer par le camping, ce qui fait un total de 5 km 700. Le temps est magnifique maintenant. Une balade plaisante. A bientôt Thierry Mollé
Je n’étais pas très motivé, mais finalement, je suis sorti. En franchissant les premiers kilomètres, je commence à ressentir un sentiment de bien-être qui m’envahit.
La machine est en marche, je n’ai pas besoin de faire demi-tour. Après Juillac, je suis un peu surpris par le vent, mais ces petits chemins sans voiture me motivent. Je vais donc jusqu’au village de Saint-Aunis-l’Engros. Ce parcours peu vallonné est vraiment génial pour moi. Dès mon retour, le vent me pousse sur quelques kilomètres, ce qui me rend vraiment heureux. Allez, parcours de 34 km, c’est super quand même. Depuis lundi, j’ai fait du vélo pendant une semaine, j’ai suivi des séances de home trainer et j’ai fait une petite sortie VTT hier. C’est une bonne chose que les beaux jours arrivent. Mes bandes Nazale fresh flow m’ont apporté satisfaction.
Depuis 27 ans, je suis souffrant d’apnée du sommeil à cause d’un emploi de manutention dans des frigos, en industrie agro-alimentaire. J’ai été contraint de partir en 2001de moi-même, car j’ai ressenti une détérioration de ma santé et aucune médecine du travail n’a pu prendre cela en considération.
FRESHFLOW
Et depuis les nuits j’ai le nez bouché et je suis sous médicaments. Une amélioration grâce aux bandes nasales FreshFlow, et c’est vraiment impressionnant. Pourtant j’ai essayé plusieurs modèles et le seul qui me satisfait est le FreshFlow J’ai l’impression de mieux dormir et sans gêne avec mon masque pour l’apnée et je semble moins perturbée par mes narines bouchées, j’utilise moins de produits. Testé aujourd’hui lors d’une séance de home trainer, il tolère bien la transpiration et procure une sensation très agréable de bien respirer dans mes efforts.
Thierry Mollé
Le produit pour mes sorties vélo, home trainer et le sommeil me satisfait énormément… Les résultats obtenus par le pneumologue ont été satisfaisants. Lors de mon rendez-vous annuel, mon docteur a constaté moins d’apnée et un sommeil plus régulier, sans me lever la nuit, donc plus réparateur. donc en ce jour je conseille beaucoup FRESHFLOW
THIERRY MOLLÉ
Je suis heureux de respirer
Bonjour Thierry,
J’espère que vous allez bien !
Depuis que nous avons créé FreshFlow, vous partagez vos expériences et on a sélectionné quelques avis qu’on a adorés lire :
🌬️ « Très satisfait, je respire mieux. » – Thierry M., 02/02/2026
🌬️ « J’ai l’impression de mieux dormir et ma femme semble moins dérangée par mes ronflements. » – Ben, 27/02/2026
🌬️ « Je les utilise pour mes sessions running et ça change vraiment ma façon de respirer. » – Laetitia L., 13/02/2026
🌬️ « On sent immédiatement une amélioration de la respiration, aussi bien la nuit que pendant le sport. » – Kévin G., 02/01/2026
Si vous avez aimé votre expérience, rejoignez plus de 500 client.e.s qui nous ont fait part de leur avis sur notre page Trustpilot, et si vous souhaitez commander à nouveau, c’est par ici :Aller sur le site
Depuis un certain temps, ma femme et moi nous occupons de la fabrication de nombreux produits, ce qui est d’une grande économie. Aujourd’hui, c’est la lessive…
Vous vous sentez écœuré par les lessives industrielles coûteuses, remplies de produits chimiques et peu respectueuses de l’environnement? L’idée de fabriquer sa propre lessive pour le linge sport en utilisant des feuilles de lierre peut sembler étrange, comme si c’était une astuce oubliée…
Feuilles de lierres fraîchement coupées à la main
La lessive naturelle est nécessaire pour nos vêtements de sport, en particulier les cuissards de vélo. Étant donné le coût élevé d’un maillot et d’un cuissard de vélo, il est primordial d’effectuer un nettoyage en douceur. Profitez d’une lessive naturelle et gratuite, il vous suffit de payer que pour l’ébullition.
Cueillez une soixantaine de belles feuilles de lierre grimpant pour extraire la saponine* *La saponine est une molécule détergente et émulsifiante naturellement produites par des plantes comme les feuilles de lierres
Déchirez et broyer les feuilles et placez-les dans une casserole avec 1 litre d’eau.
Dans une casserole, mettez vos feuilles hachées.
Portez à ébullition et laissez bouillir 15 minutes.
Couvrez et laissez infuser 24h avant de filtrer et de mettre en bouteille ou en bidon. On peut ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour parfumer (lavande, citron, mandarine). Votre lessive écolo est prête !
Je l’’utilise comme une lessive liquide. Compter un 1/2 verre de lessive au lierre pour une machine. Attenton elle se conserve environ 3 semaines : mettre la date sur le flacon! Et voilà a faire c’est tres facile. A bientôt mes amis Thierry Mollé
Laissez reposer pendant 24 heures, en veillant à ce que le couvercle soit fermé.
Depuis un certain temps, ma femme et moi nous occupons de la fabrication de nombreux produits, ce qui est d’une grande économie. Aujourd’hui, c’est la lessive…
Vous vous sentez écœuré par les lessives industrielles coûteuses, remplies de produits chimiques et peu respectueuses de l’environnement? L’idée de fabriquer sa propre lessive pour le linge sport en utilisant des feuilles de lierre peut sembler étrange, comme si c’était une astuce oubliée…
Feuilles de lierres fraîchement coupées à la main
La lessive naturelle est nécessaire pour nos vêtements de sport, en particulier les cuissards de vélo. Étant donné le coût élevé d’un maillot et d’un cuissard de vélo, il est primordial d’effectuer un nettoyage en douceur. Profitez d’une lessive naturelle et gratuite, il vous suffit de payer que pour l’ébullition.
Cueillez une soixantaine de belles feuilles de lierre grimpant pour extraire la saponine* *La saponine est une molécule détergente et émulsifiante naturellement produites par des plantes comme les feuilles de lierres
Déchirez et broyer les feuilles et placez-les dans une casserole avec 1 litre d’eau.
Dans une casserole, mettez vos feuilles hachées.
Portez à ébullition et laissez bouillir 15 minutes.
Couvrez et laissez infuser 24h avant de filtrer et de mettre en bouteille ou en bidon. On peut ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour parfumer (lavande, citron, mandarine). Votre lessive écolo est prête !
Je l’’utilise comme une lessive liquide. Compter un 1/2 verre de lessive au lierre pour une machine. Attenton elle se conserve environ 3 semaines : mettre la date sur le flacon! Et voilà a faire c’est tres facile. A bientôt mes amis Thierry Mollé
Laissez reposer pendant 24 heures, en veillant à ce que le couvercle soit fermé.Le produit est prêt à être utilisé.
En ce jour! Mardi 3 mars, avec des brumes matinales et un peu de fraîcheur tout de même.
Mes larmes s’écoulent sans effort. Quelle est la raison derrière le fait que c’est l’anniversaire de maman? En faisant une petite visite au cimetière. Mes parents adorés, je suis vraiment reconnaissant que je sois à vos côtés. Un jour, je pourrais être loin d’ici, mais vous resterez toujours dans mon cœur.
Après une journée de jardinage hier épuisante, je me remets en forme.
Je renoue avec ma passion, mais pour l’instant, de manière modérée.
Par moment il faut choisir de déterminer si le vélo doit être désossé ou s’il vaut le coup d’être réparé. Il faut donc commencer par vérifier son état.
Un manufrance dans son jus
Si la peinture du cadre est très abîmée, ou si le cadre lui-même présente des défauts (tordu, enfoncé…) on peut considérer que le vélo sera à désosser. Si le cadre est de bonne qualité mais l’état général du vélo très mauvais, on peut choisir de garder le cadre nu avec sa fourche
Dès que je ne suis pas affecté par mon épicondylite au coude, tout va bien, mais je travaille à petite dose…
J’ai encore des tâches à accomplir, mais sans la pression. À mesure que le temps passe, la réalité devient de plus en plus réaliste à l’époque. Malgré les aléas de la santé, l’artiste ne cesse de travailler. Un jour, c’est bon, mais pas tous les jours!
Vessie + epicondylite!
Dès que je ne suis pas affecté mes soucis et surtout par mon épicondylite au coude, tout va bien, mais je travaille à petite dose. Thierry Mollé
Je ne suis pas venu sur cette terre pour être exploité et soumis à cette société. Le 15 février 1967, j’ai vu le jour à Maubourguet (et oui, c’était dans le 65 car il n’y avait plus de maternité à Marciac), et depuis mon enfance, je suis originaire de Marciac. J’ai été victime de harcèlement à l’école et même de viol, mais à partir de la 6ème, j’ai été accepté à l’école privée Coustére à Vic-en-Bigorre. Oui, j’ai été très affecté par les harcèlements, et j’ai cherché à m’isoler.
Mes annees d’ecole a Marciac Pour Mecenat Chirurgie cardiaque
Malgré la sévérité de M. Coustere, le directeur a réussi à me sauver. Il adorait le vélo et les mercredis, je pratiquerais mon sport préféré : le cyclisme sur route. Un grand merci à M. Louis Coustere pour m’avoir permis d’obtenir mon BEPC en poche en fin de 3ème.
Course de cadet dans les années 80
Après l’école, je suis partie en tant qu’apprentie dans un magasin de cycles à Tarbes. La semaine, je vivais chez mon oncle à Tarbes, et les week-ends, je rentrais à Marciac chez moi avec mes parents. En plus, je m’occupais du ménage de ma maman handicapée et ma passion, les courses de vélo en cadet, junior…
À l’heure actuelle, je ne veux plus me compliquer la vie avec les patrons et mener une vie indépendante dans cette France désordonnée.
En mode marche dans mon village
Un village qui n’est plus le mien, mais je me bats pour mes valeurs et je vais me battre jusqu’à mon dernier souffle.
Pour ceux qui ont causé du tort à ma famille et à moi, je suis maintenant doté d’une grande puissance de l’au-delà et quiconque m’attaque sera poursuivi et puni sur terre et après… Thierry Mollé