Une nouvelle saison est en train de se préparer, et surtout, prenez soin de moi. En raison des problèmes de santé que je rencontre quotidiennement, et cela depuis décembre 2024. Un bon début consiste à me faire plaisir et à partir à la découverte des sentiers à vélo et à marche. Il y a plusieurs objectifs prévus, mais je préfère ne pas tout révéler car vous savez, moins on en dit et mieux on se porte, surtout avec un voisinage très critique. On m’accuse de ne plus réparer les vélos. Cependant, j’ai toujours le statut d’auto-entrepreneur, mais j’ai décidé de faire un break. Quoi, il faut de temps en temps et le voisinage me voit comme un simple ouvrier, un homme à tout faire et surtout être disponible à leurs besoins car eux font des euros et moi je suis l’esclave. Eh bien non, je ne répare que ce que j’ai envie de réparer et maintenant j’ai 59 ans, ce sera plus cher si je fais ok quoi et si je ne peux pas je ne ferai pas. bon c’est clair les gars Thierry Mollé de Marciac et d’ailleurs
Le bien-être vélo, c’est d’avoir des moments agréables au milieu de la nature. C’est s’arrêter quelques minutes, admirer le paysage et savourer le silence. Aucun club de vélo cyclo n’est capable de tel rituel et course à la montre sans même regarder autour de soi. Donc faire du vélo solo ou duo, c’est bien plus agréable, apaisement total et c’est du bien-être à savourer sans modération… Des soins énergétiques avec le vélo. Plus tard j’organiserai quelque chose de sympa. Thierry Mollé à Marciac pour le moment !
Toujours se remettre en question est essentiel, il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers suite a ces aléas de la vie et je suis un Mollé un guerrier et les énergies de l’au-delà sont ma puissance et plus que tout sommités sur cette planète.
Aujourd’hui revêt une importance supérieure à la veille et dépasse demain. Si vous croyez être en haut du sommet, vous redescendrez aussi rapidement. C’est précisément là que se trouve la clé. Lors de l’apprentissage du parcours accidentés de cette vie sur terre, il est important de se rappeler des choses simples. Réitérer les mêmes actions, commettre des erreurs, puis se remettre sur pied.
Et tous ceux qui on essayé de me détruire seront a mes pieds…
Et oui, l’aluminium capture la rouille et oui, c’est vrai. Il permet d’enlever les taches de rouille sur des objets en métal. Roulé en boule, l’aluminium doit être plongé dans de l’huile ou pétrole de poêle avant de frotter les objets ou endroits rouillés comme sur cette vieille jante de vélo les astuces du Tour de Thierry Thierry Mollé
La création d’un vélo tout terrain Difficile de savoir quand et comment a commencé l’histoire du VTT. Il suffit de sortir des sentiers battus avec son vélo pour dire « j’ai inventé le VTT »
On attribue la paternité du VTT aux californiens Tom Ritchey, Gary Fisher, Jopts Brandt, Charles Kelly et Joe Breeze qui ont quitté le goudron pour la terre en 1972 avec leurs vélos de route. Cette bande de hippies se lançaient dans des descentes dans les montagnes de Californie sur le comté de Marin (d’où la célèbre marque), très rapidement ils se sont mis à bricoler des vélos plus adaptés pour dévaler la célèbre piste de la Repack, c’est ainsi qu’en 1973 est né le Mountain Bike.
À l’âge de 8 ans, en 1975, avec l’aide de papa, nous avions conçu un vélo cross unique appelé aujourd’hui VTT.
À l’origine, il s’agissait du rebut d’un ancien vélomoteur abandonné dans la grange d’un client de mon père, qui se rendait à la décharge. C’était la première fois que je me lançais dans le monde du deux-roues. Donc, l’objectif était de démonter ce cyclomoteur et de le convertir en vélo. Papa m’a testé et m’a montré comment utiliser les clés. J’étais vraiment content de montrer mes prouesses à maman.
Une fois la peinture bien appliquée, mon vélo cross était prêt. J’ai parcouru plusieurs parcours plats accidentés, et j’ai également eu la possibilité de faire des promenades dans des chemins de pierres non exploités, et de découvrir de nouveaux horizons. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à vouloir faire du vélo sous toutes ses formes, parcourir tous les chemins autour de mon village. C’était la liberté.
A l’époque, j’avais fait une sacrée descente, la colline du camping de Marciac bien sûr, sans protections car on n’avait pas de casque pour cette nouvelle discipline.
Voici mon premier vtt création Yves et Thierry Mollé
C’est de cette manière que l’un des premiers VTT a vu le jour en France et dans la commune de Marciac (Gers).
Une superbe boucle de 42 kilomètres avec 200 mètres de D+. J’étais parti avec un vent de face effrayant, des bourrasques. Mais… Enfin de compte, j’ai tenu et forcé plus de 20 bornes, puis je suis allé à Ju Belloc. Le retour par plaisance du GERS très heureux de réaliser cette sortie de réconfort.
Sur la route de Saint Aunix
Après tout ce que j’ai enduré ces derniers mois, et malgré cette infection et mes antibiotiques, je suis vraiment fier d’avoir réussi ma sortie du froid du vent mais avec le soleil, je suis heureux…
c’est le Tour de Thierry Thierry Mollé
J’ai bientôt 59 ans et je fais face à des problèmes de rétention urinaire. Je m’auto-sonde depuis 10 mois. Je n’ai plus de travail depuis car personne ne m’accepte dans cet handicap. Je suis en souffrance tous les jours morale et physique, donc le peu que je fais, je suis fier. Le vélo, c’est mon plaisir tout simplement. Réfléchissez avant de parler de moi, ou bien vous aurez mes soucis. Je m’en débarrasse, je vous les offres en cadeaux! et je repars bosser…Thierry Mollé
À toi qui me lis et qui reste fidèle à mon blog, je te salue.
Que tes rêves se réalisent et que 2026 soit signe de bonheur et de réussite !
Que 2026 soit pour toi une année remplie de joies les plus intenses : que l’amitié et l’amour ne te fassent jamais défaut et que la prospérité s’invite chez toi. Merveilleuse année !
Photo le 6 janvier 2026 et photo de mon papa 6 janvier 2020 avec le meme pull
Peut-être que c’est un nouveau départ pour moi. Comme je l’ai mentionné précédemment, je veux vendre la maison de mes parents pour partir à la recherche d’une nouvelle aventure. En cette fin d’année, nous avons été profondément bouleversés par le décès du petit frère de Sylvie, de mon beau-frère et mes problèmes de santé…
Aujourd’hui 6 janvier je suis au repos complet 38 de températures avec une vilaine grippe douloureuse et sans travail apres la pluie le beau temps…
A bientôt pour de nouvelles aventures… Thierry Mollé
Que cette année soit remplie de santé, de bonheur et de moments partagés ensemble. Que 2026 nous apporte encore plus de rires, de souvenirs précieux de belles balades velo ou pédestres et sutout de la solidarité. Merci d’être toujours là. Je vous souhaite une année paisible et pleine de réussites. THIERRY MOLLÉ
Il y a déjà un an, le 3 décembre 2024, ma santé a été sérieusement affectée.
Il y a déjà un an, le 3 décembre 2024, ma santé a été sérieusement affectée.
Faire une petite promenade dans les rues du village pour évacuer…
Par suite d’une rétention urinaire, je suis bloqué de 18h à 23h, j’appelle le 15, je n’ai pas de docteur disponible ni les pompiers. Chaque appel est systématiquement refusé, bien sûr ! c’est Marciac.
Marciac
Pierrette, notre voisine géniale, a réagi à notre situation et m’a conduit directement aux urgences d’Auch. Sorti des urgences à 2h du matin, j’ai été soulagé avec une grande sonde pour 20 jours. Il était impossible de marcher, impossible de trop bouger car la douleur me faisait souffrir.
Notre mode de vie, la pollution (le trafic routier), les perturbateurs endocriniens, les addictions, le stress (club de vélo à Marciac, décès de mes parents, perte de notre commerce).
Les émotions négatives (Les médias actuel, politiques, multiples, menaces Marciacaise), les champs électromagnétiques artificiels (les zones 5G, wifi) …
Sont responsables d’un encrassement général de nos organismes.
Nous sommes tous pollués à des degrés divers. Notre organisme possède des capacités d’adaptation incroyable.
Un état de mal-être persistant ou plus généralement un choc émotionnel survient.
Il se fixe à un endroit précis du corps en suivant la loi d’attraction, car les vibrations des émotions et des organes s’attirent.
Cette émotion une fois fixée sur un organe y induit un blocage dans la circulation énergétique du corp comme pour ma vessie.
A partir de la, tout l’encrassement qui se trouve dans l’organisme converge alors vers l’organe touché, à cause notamment de l’inflammation qu’il présente qui augmente sa vascularisation et donc l’arrivée des polluants présents dans le corps.
Or nous savons qu’un état inflammatoire persistant préexiste à la survenue de nombreuses maladies. Ainsi, les polluants, des toxines, les acides, les perturbateurs endocriniens…, s’accumulent dans l’organe par ce processus.
Les polluants génèrent une maladie sur l’organe.
Ça fait 1 an que je fais des visites à Auch et à Toulouse. On ne vérifie pas si j’ai assez de gasoil tout à ma charge, on ne vérifie pas si je n’ai pas travaillé ces journées la…
Pas de cancer, mais ma vessie ne veut plus fonctionner. Donc depuis le 27 mars 2025, on m’a prescrit des sondes que je dois installer dès le besoin d’uriner. Des multitudes d’infections urinaires, docteur à 45 km et sous antibiotiques travail encore 0…
J’ai décidé d’abandonner mon travail. Impossible de combiner l’atelier et les auto-sondages, la fatigue. À ce jour, un dossier pour invalidité est en cours. Maintenant, à bientôt 59 ans, je dis stop, fini et souhaite partir du Gers…
Un an s’est écoulé depuis le 3 décembre ! En attendant je me fais des soins énergétiques pour moins souffrir j’ai de bons résultats mais il faut garder le médical quand même.
Nous sommes confrontés à de nombreux obstacles. Il ne faut pas perdre courage car on te bouffe sans cesse. C’est la loi du plus fort.
Il n’y a pas de sentiment, pas d’aide, mais maintenant il faut que ça évolue. À mesure que tu grandis, on met tout en œuvre pour te supprimer. Je n’ai pas dit ma dernière parole, car cette souffrance est causée par le malheur des autres et le destin tourne. Je vais vous observer souffrir autant, voire plus, que je n’ai souffert. Le guerrier, c’est moi-même