Je ne pourrai plus répondre à vos services car mon travail de mécano-vélo est terminé et arrêté. Et je n’ai plus le droit
Je serai plus à l’aise pour mon site et je suivreai des raccourcis vers les réseaux sociaux…
Mon travail de réparation et de recyclage de vélo est terminé depuis quelques mois. Je me concentre maintenant sur mes activités personnelles, uniquement pour moi et ma femme.
Saint-Lary Soulan Sylvie & Thierry a côté de la statut de Raymond Poulidor
Mon blog, qui a pour habitude d’être consacré au domaine du cyclisme, va être généralisé sur mes descendants, ma vie, sur la création de mon livre, mais il y aura toujours une grande partie sur le vélo avec mes pratiques mes astuces.
Les mises en page seront modifiées pour 2026. Une meilleure clarté, une simplification accrue, un site plus performant dans une œuvre neuve et signé toujours Thierry Mollé
Je ne pourrai plus répondre à vos services car mon travail de mécano-vélo est terminé et arrêté. Et je n’ai plus le droit Je serai plus à l’aise pour mon site et je suivreai des raccourcis vers les réseaux sociaux.
En utilisant des soins énergétiques, j’ai découvert d’autres solutions pour guérir, ce qui m’a aidé à retrouver des sensations de bien-être et de soulagement…
Depuis plusieurs mois (3 décembre 2025) je suis affecté par mes problèmes de rétention d’urine et le blocage de ma vessie. Je me suis retrouvé dans l’obligation de poursuivre d’autres thérapies et d’arrêter mon activité professionnelle de recyclage de cycles.
Étant donné que là où nous sommes, les médecins Marciacais* ne veulent pas de gros dossiers médicaux et les autres sont trop éloignés et les hôpitaux pas très agréables à supporter, je ne veux pas être déçu par des commentaires négatifs ou des cachetons inutiles.
*(Non, Mme Mollé, je ne suis pas en mesure de vous prendre en tant que médecin référent. Votre dossier médical est trop volumineux.)
J’ai bien vu les dégâts que cela a occasionnés à mes parents avant qu’ils partent pour l’au-delà…
Parmi mes soins mes activités sportives de plein air, on peut citer la marche et le vélo.
Néanmoins, cela n’a pas été suffisant.
En utilisant des soins énergétiques, j’ai découvert d’autres solutions pour guérir, ce qui m’a aidé à retrouver des sensations de bien-être et de soulagement.
Mon papa avait des dons de guérir les gens et j’en ai absolument hérité. Certaines prières m’ont été transmises mais j’avais peur de les utiliser. Mais un jour je fais sur moi plusieurs expériences qui m’ont vraiment fait du bien, mais je ne suis pas encore prêt à aider les gens et pourtant c’est ce que l’on me demande depuis plusieurs mois. Je vais quand même accomplir mon devoir pour mon papa et toutes ma descendance.
Entre temps j’ai découvert les diapasons
Mon prochain article portera sur les diapasons 2 -ème partie.
À Marciac, il n’y a ni voies vertes ni piste cyclable, mais vous pouvez faire une promenade digestive autour du lac. Veillez à prendre en compte les vélos VTT VTC et gravel, car les chemins sont très endommagés. Pour faire le tour complet du lac, il vous faudra une heure à pied et un peu moins à vélo. Entouré de verdure et de chemins plaisants, en l’absence de véhicules motorisés. Bienvenus au pêcheurs, on peut pêcher sur un lac, mais il n’y a pas de possibilité de se baigner. Il y a une piscine. Thierry Mollé Letourdethierry.fr
La plus dure pente à remonter est la perte de mon papa. C’est pour cela que j’ai décidé maintenant, avec Sylvie, de quitter Marciac. Franchement sans regret, les souvenirs sont dans les cartons et laissez-nous partir pour un présent et futur heureux et surtout ailleurs.
La perte de mes deux parents, mais aussi la perte de nos jumelles, à cause de qui ?nous avons plus que morflé, donc il faut absolument partir, on ne supporte plus cet endroit.
Nous souhaitons vivre d’autres moments ensemble. La réalisation de nos rêves et surtout vieillir tranquillement… Le monde est en train de changer, il faut s’y préparer dans un village où on nous respectera et croira en nous. Très déçu de Marciac et du Gers, donc ce sera ailleurs.
Ma vie, comme vous le savez, tourne autour du vélo, comme sa roue elle tourne dans le cadre de la bicyclette, avec des ralentissements, des accélérations, des sauts, des engagements, mais elle tourne encore et toujours pour le moment. Je souffre en silence de ces soucis de santé.
Thierry Mollé
Maintenant, à 58 ans, je ralentis beaucoup pour prendre goût à la nature qui est aussi ma passion ainsi qu’à la photo, vidéo… Très curieux de cette nature mais aussi des astres, des pierres, des soins énergétiques qui dernièrement m’ont fait beaucoup de bien, et ainsi je vais découvrir le portail sacré de l’au-delà car nous sommes protégés par des êtres qui me guident tout le temps et me protègent ainsi que mon épouse et notre maison. J’ai un don de l’au-delà * et de papa je vois beaucoup de choses qui me fond réagir parfois Les gens sont trop méchants, moqueurs, jaloux, faux que je m’isole de ces humains et que je vis ma vie sans eux et je suis bien à faire du vélo en solo car je me connecte mieux avec la terre et la nature qu’eux ! Trop souffert étant jeune, trop souffert ! Trop souffert dans ce village dans les nombreux travaux, assos, etc..
*Un exemple d’une personne que je ne sens pas et bien je ne prendrai pas son vélo pour des réparations. Je préfère perdre le travail que de ressentir des choses horribles de la personne et ressentir les pensées et les souffrances. Je ne peux plus. J’ai mon bouclier contre le mal.
Le vélo m’aide à ne plus penser à ma maladie, le vélo m’aide à m’éloigner des pourritures, le vélo m’aide à réfléchir de mon avenir, le vélo m’aide à me faire plaisir, je dépense oui dans le vélo car je donnerai moins aux autres comme cela, dépenses pour mon épouse et moi seulement, être égoïste peut-être mais les autres l’ont été pour toi et pour nous.
Thierry Mollé 2025
L’atelier j’y vais de temps en temps mais ce n’est plus une priorité. Oui, tu as des vélos à faire mais mon médicament c’est mes balades et comme ma santé est prioritaire, tu as bien compris… La famille, j’en ai plus non plus, j’ai assez à gérer notre chez-nous et futur chez-nous. Ma femme, mes animaux, notre maison et nouvelle maison. Quand je te dis que le vélo est mon médicament, réfléchis un peu… Le vélo m’aide et surtout pas les gens ! Loin de nos terrains de jeux vélo, je me pose la question de partir du Gers. Ici, il n’y a rien que de la musique américaine et des bobos que je n’aime pas. Les anciens partent ! Sur ma santé et mon travail, on se fout de ma gueule tout le temps, on ne me respecte pas. J’ai plus rien à faire et à donner ici, je me fais chier… Je dresse un mur de lumière. Thierry Mollé
Malgré les aléas médicaux, cela fait 5 mois aujourd’hui que je fais l’autosondage car… tu sais, le reste tu n’as qu’à suivre mes articles !
J’ai 58 ans, j’ai encore de la vie devant moi.
Je viens de monter un nouveau moteur sur une bicyclette VTC (velo tout chemin) Orbea dont la livraison du kit à été très longue due à leur succès, j’ai des doutes ! où je suis passé après les autres (les gros comptes) en France les petits sont exclus de cette société comme d’habitude, mais cela m’a fait réfléchir à la mise en création et conformité d’un kit de création Gersoise ici et pas ailleurs. Déjà faire moi même le rayonnage sur un moyeux moteur car apparemment c’est ce délai qui coince en France manque de rayonneur!!! Il y a plusieurs entreprises qui ont en France envie de faire du made in France. Il y a beaucoup de choses à réaliser, rectifier, il y a plein de modèles déjà, mais il y a toujours un petit truc qui manque à ces kits et structures. Que ce soit dans les moteurs, les pédaliers ou les roues… Les VAE (vélo assistance électrique) de demain ont une évolution grandiose, mais c’est que le début de l’aventure… Thierry Mollé
Je pousse mon activité atelier jusqu’au 31 août, après je ne sais pas ! Mon handicap ne me permet pas de continuer, on verra bien… je resterai sur mon blog letourdethierry.fr videos et youtube pour des tutoriels velos et reportages sur le Gers et les balades a faire…
Julian Alaphilippe tombé en début d’étape Muret Carcassonne ce dimanche 20 juillet 2025
Il a dû se remettre l’épaule gauche déboîtée. Privé de son oreillette cassée dans la chute. A cru avoir gagné l’étape alors que devant il y avait deux coureurs. Le champion de Belgique 2025 Tim Wellens gagne cette étape. Julian Alaphilippe sprintait pour la troisième place. Ce matin, je suis en colère de voir toutes les moqueries à ce sujet sur les réseaux. Quelle honte de salir la réputation d’un coureur aussi sympathique que Julian. Bravo à notre coureur Français Thierry Mollé
Le Gers, mon pays, est une destination nature réputée. Ses collines verdoyantes, sillonnées par les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, se prêtent bien aux balades à vélo seul ou en famille, de vélo de route, vae,vtc, gravel ou de VTT, et quel que soit votre niveau, vous y trouverez votre bonheur. Allez, on enfourche son vélo et c’est parti pour une grande oxygénation dans le Gers !
Mon apnée du sommeil a beaucoup diminué grâce à cet air pur que nous avons le privilège de garder chez nous. Alors ne gâchons pas notre nature, c’est notre richesse. THIERRY MOLLÉ
20km dans les collines entre Tourdun & Armous et Cau