De la lessive gratuite pour vos cuissards, maillots et autres

Depuis un certain temps, ma femme et moi nous occupons de la fabrication de nombreux produits, ce qui est d’une grande économie. Aujourd’hui, c’est la lessive…

Vous vous sentez écœuré par les lessives industrielles coûteuses, remplies de produits chimiques et peu respectueuses de l’environnement?
L’idée de fabriquer sa propre lessive pour le linge sport en utilisant des feuilles de lierre peut sembler étrange, comme si c’était une astuce oubliée…

Feuilles de lierres fraîchement coupées à la main

La lessive naturelle est nécessaire pour nos vêtements de sport, en particulier les cuissards de vélo. Étant donné le coût élevé d’un maillot et d’un cuissard de vélo, il est primordial d’effectuer un nettoyage en douceur.
Profitez d’une lessive naturelle et gratuite, il vous suffit de payer que pour l’ébullition.

Ingrédients :
• 60 feuilles de lierre grimpant
• 1l d’eau
• huile essentielle (optionnel)

La préparation :

Cueillez une soixantaine de belles feuilles de lierre grimpant pour extraire la saponine*
*La saponine est une molécule détergente et émulsifiante naturellement produites par des plantes comme les feuilles de lierres

Déchirez et broyer les feuilles et placez-les dans une casserole avec 1 litre d’eau.

Dans une casserole, mettez vos feuilles hachées.



Portez à ébullition et laissez bouillir 15 minutes.

Couvrez et laissez infuser 24h avant de filtrer et de mettre en bouteille ou en bidon. On peut ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour parfumer (lavande, citron, mandarine). Votre lessive écolo est prête !

Je l’’utilise comme une lessive liquide. Compter un 1/2 verre de lessive au lierre pour une machine.
Attenton elle se conserve environ 3 semaines : mettre la date sur le flacon!
Et voilà a faire c’est tres facile.
A bientôt mes amis Thierry Mollé

Laissez reposer pendant 24 heures, en veillant à ce que le couvercle soit fermé.
Le produit est prêt à être utilisé.

De la lessive gratuite pour vos cuissards, maillots et autres

Depuis un certain temps, ma femme et moi nous occupons de la fabrication de nombreux produits, ce qui est d’une grande économie. Aujourd’hui, c’est la lessive…

Vous vous sentez écœuré par les lessives industrielles coûteuses, remplies de produits chimiques et peu respectueuses de l’environnement?
L’idée de fabriquer sa propre lessive pour le linge sport en utilisant des feuilles de lierre peut sembler étrange, comme si c’était une astuce oubliée…

Feuilles de lierres fraîchement coupées à la main

La lessive naturelle est nécessaire pour nos vêtements de sport, en particulier les cuissards de vélo. Étant donné le coût élevé d’un maillot et d’un cuissard de vélo, il est primordial d’effectuer un nettoyage en douceur.
Profitez d’une lessive naturelle et gratuite, il vous suffit de payer que pour l’ébullition.

Ingrédients :
• 60 feuilles de lierre grimpant
• 1l d’eau
• huile essentielle (optionnel)

La préparation :

Cueillez une soixantaine de belles feuilles de lierre grimpant pour extraire la saponine*
*La saponine est une molécule détergente et émulsifiante naturellement produites par des plantes comme les feuilles de lierres

Déchirez et broyer les feuilles et placez-les dans une casserole avec 1 litre d’eau.

Dans une casserole, mettez vos feuilles hachées.



Portez à ébullition et laissez bouillir 15 minutes.

Couvrez et laissez infuser 24h avant de filtrer et de mettre en bouteille ou en bidon. On peut ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour parfumer (lavande, citron, mandarine). Votre lessive écolo est prête !

Je l’’utilise comme une lessive liquide. Compter un 1/2 verre de lessive au lierre pour une machine.
Attenton elle se conserve environ 3 semaines : mettre la date sur le flacon!
Et voilà a faire c’est tres facile.
A bientôt mes amis Thierry Mollé

Laissez reposer pendant 24 heures, en veillant à ce que le couvercle soit fermé.

Je ne suis pas venu sur cette terre pour être exploité et soumis à cette société

Je ne suis pas venu sur cette terre pour être exploité et soumis à cette société.
Le 15 février 1967, j’ai vu le jour à Maubourguet (et oui, c’était dans le 65 car il n’y avait plus de maternité à Marciac), et depuis mon enfance, je suis originaire de Marciac. J’ai été victime de harcèlement à l’école et même de viol, mais à partir de la 6ème, j’ai été accepté à l’école privée Coustére à Vic-en-Bigorre. Oui, j’ai été très affecté par les harcèlements, et j’ai cherché à m’isoler.

Mes annees d’ecole a Marciac
Pour Mecenat Chirurgie cardiaque

Malgré la sévérité de M. Coustere, le directeur a réussi à me sauver. Il adorait le vélo et les mercredis, je pratiquerais mon sport préféré : le cyclisme sur route. Un grand merci à M. Louis Coustere pour m’avoir permis d’obtenir mon BEPC en poche en fin de 3ème.

Course de cadet dans les années 80

Après l’école, je suis partie en tant qu’apprentie dans un magasin de cycles à Tarbes. La semaine, je vivais chez mon oncle à Tarbes, et les week-ends, je rentrais à Marciac chez moi avec mes parents.
En plus, je m’occupais du ménage de ma maman handicapée et ma passion, les courses de vélo en cadet, junior…

À l’heure actuelle, je ne veux plus me compliquer la vie avec les patrons et mener une vie indépendante dans cette France désordonnée.

En mode marche dans mon village

Un village qui n’est plus le mien, mais je me bats pour mes valeurs et je vais me battre jusqu’à mon dernier souffle.

Pour ceux qui ont causé du tort à ma famille et à moi, je suis maintenant doté d’une grande puissance de l’au-delà et quiconque m’attaque sera poursuivi et puni sur terre et après…
Thierry Mollé

Mes sorties velo en solo maintenant

Une nouvelle saison ici et ailleurs

Une nouvelle saison est en train de se préparer, et surtout, prenez soin de moi.
En raison des problèmes de santé que je rencontre quotidiennement, et cela depuis décembre 2024. Un bon début consiste à me faire plaisir et à partir à la découverte des sentiers à vélo et à marche. Il y a plusieurs objectifs prévus, mais je préfère ne pas tout révéler car vous savez, moins on en dit et mieux on se porte, surtout avec un voisinage très critique. On m’accuse de ne plus réparer les vélos. Cependant, j’ai toujours le statut d’auto-entrepreneur, mais j’ai décidé de faire un break. Quoi, il faut de temps en temps et le voisinage me voit comme un simple ouvrier, un homme à tout faire et surtout être disponible à leurs besoins car eux font des euros et moi je suis l’esclave. Eh bien non, je ne répare que ce que j’ai envie de réparer et maintenant j’ai 59 ans, ce sera plus cher si je fais ok quoi et si je ne peux pas je ne ferai pas.
bon c’est clair les gars
Thierry Mollé de Marciac et d’ailleurs

Le bien-être vélo


Le bien-être vélo, c’est d’avoir des moments agréables au milieu de la nature.
C’est s’arrêter quelques minutes, admirer le paysage et savourer le silence.
Aucun club de vélo cyclo n’est capable de tel rituel et course à la montre sans même regarder autour de soi.
Donc faire du vélo solo ou duo, c’est bien plus agréable, apaisement total et c’est du bien-être à savourer sans modération…
Des soins énergétiques avec le vélo.
Plus tard j’organiserai quelque chose de sympa.
Thierry Mollé à Marciac pour le moment !

Des prairies de la montagne du bien être

Les premières Violettes du Gers

C’est fait, nos petites violettes se développent au bord des ruelles de notre village du Gers. Elles sont parmi les fleurs les plus précoces. Elles se métamorphosent en plantes vivaces et réapparaissent au printemps. Elles ont la possibilité de créer de vastes tapis dans la nature pour teinter l’herbe d’une magnifique teinte violette.

Mes balades marche dans le Gers


La violette est capable de supporter les climats rudes, et sa longue floraison en fait un symbole de persévérance et de force intérieure. La violette commune, en revanche, représente la modestie et l’humilité, ce qui reflète son aspect plus discret et son parfum délicat.

THIERRY MOLLÉ

Tempête Nils plus que Klaus

Tempête Nils, encore une lourde épreuve ce mercredi 11 février 2026 au soir et toute la nuit. Cette nuit sera la plus longue pour certains comme moi.

Moi Thierry Mollé dans une grande fatigue suite aux événements


Vous voyez, dans de tels événements, les dirigeants de la commune pourraient passer voir les habitants pour prendre des nouvelles. Ici, aucun,  rien, c’est Marciac dans le Gers… Avec une seule liste, et bien nous ne voterons pas ! A pour nous voler notre argent, comme cette taxe foncière très élevée, ma femme dont l’incapacité est de 80 % et moi-même des gros soucis de santé également ne pouvant rien recevoir car pas assez cotisé soit disant ! C’est écœurant c’est du racket, mais le Geurrier que je suis n’en restera pas là !

Tronçonneuses des élus au travail dans des communes a côté de chez nous

Revenons a cette tempête avec des records absolus de vent ont été battus cette nuit des ténèbres dans notre département, des rafales maximales de 118km/h à Marciac 120 km/h à Auch, 131 km/h à Condom. À Tarbes, des rafales à 134 km/h ont été relevés, un record pour le mois de février. Le record absolu, datant de 1999, a été frôlé (137 km/h).
La tempête Nils a été bien plus conséquente que la tempête Klaus de 2009, où des records de vent avaient été enregistrés dans la région.
Les dégâts sont particulièrement importants sur le réseau routier, avec de nombreux arbres couchés et des obstacles sur les chaussées.

Côté rue notre Dame a Marciac


Plusieurs soirées sans électricité, pas habitués, nos ancêtres l’étaient!
C’est réconfortant de se libérer de cette technologie des repas aux chandelles, au froid, sans chauffage et manger froid. Il arrive que les épreuves soient dures et difficiles, mais au final, nous avons réussi à survivre! Donc, il sera nécessaire de se préparer pour des événements plus catastrophiques. Prenez soin de vous, à bientôt et merci de me lire et de mettre des likes directement sur mon blog…
Thierry Mollé

Un radar n’a pas survécu a Nils

La création d’un vélo tout terrain 1975

La création d’un vélo tout terrain
Difficile de savoir quand et comment a commencé l’histoire du VTT. Il suffit de sortir des sentiers battus avec son vélo pour dire « j’ai inventé le VTT »


On attribue la paternité du VTT aux californiens Tom Ritchey, Gary Fisher, Jopts Brandt, Charles Kelly et Joe Breeze qui ont quitté le goudron pour la terre en 1972 avec leurs vélos de route. Cette bande de hippies se lançaient dans des descentes dans les montagnes de Californie sur le comté de Marin (d’où la célèbre marque), très rapidement ils se sont mis à bricoler des vélos plus adaptés pour dévaler la célèbre piste de la Repack, c’est ainsi qu’en 1973 est né le Mountain Bike.

À l’âge de 8 ans, en 1975, avec l’aide de papa, nous avions conçu un vélo cross unique appelé aujourd’hui VTT.

À l’origine, il s’agissait du rebut d’un ancien vélomoteur abandonné dans la grange d’un client de mon père, qui se rendait à la décharge. C’était la première fois que je me lançais dans le monde du deux-roues. Donc, l’objectif était de démonter ce cyclomoteur et de le convertir en vélo. Papa m’a testé et m’a montré comment utiliser les clés. J’étais vraiment content de montrer mes prouesses à maman.

Une fois la peinture bien appliquée, mon vélo cross était prêt. J’ai parcouru plusieurs parcours plats accidentés, et j’ai également eu la possibilité de faire des promenades dans des chemins de pierres non exploités, et de découvrir de nouveaux horizons. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à vouloir faire du vélo sous toutes ses formes, parcourir tous les chemins autour de mon village. C’était la liberté.

A l’époque, j’avais fait une sacrée descente, la colline du camping de Marciac bien sûr, sans protections car on n’avait pas de casque pour cette nouvelle discipline.

Voici mon premier vtt création Yves et Thierry Mollé

C’est de cette manière que l’un des premiers VTT a vu le jour en France et dans la commune de Marciac (Gers).

THIERRY MOLLÉ MARCIAC

La sortie du 23 janvier 2026

Une superbe boucle de 42 kilomètres avec 200 mètres de D+. J’étais parti avec un vent de face effrayant, des bourrasques. Mais… Enfin de compte, j’ai tenu et forcé plus de 20 bornes, puis je suis allé à Ju Belloc. Le retour par plaisance du GERS très heureux de réaliser cette sortie de réconfort.

Sur la route de Saint Aunix

Après tout ce que j’ai enduré ces derniers mois, et malgré cette infection et mes antibiotiques, je suis vraiment fier d’avoir réussi ma sortie du froid du vent mais avec le soleil, je suis heureux…


c’est le Tour de Thierry
Thierry Mollé

J’ai bientôt 59 ans et je fais face à des problèmes de rétention urinaire. Je m’auto-sonde depuis 10 mois. Je n’ai plus de travail depuis car personne ne m’accepte dans cet handicap. Je suis en souffrance tous les jours morale et physique, donc le peu que je fais, je suis fier. Le vélo, c’est mon plaisir tout simplement. Réfléchissez avant de parler de moi, ou bien vous aurez mes soucis. Je m’en débarrasse, je vous les offres en cadeaux! et je repars bosser…Thierry Mollé

Le changement et le bien etre

Marciac Gers


Depuis la disparition de mes parents, mes nuits étaient agitées et je me réveillais fréquemment. Ces derniers jours, j’ai eu l’habitude de faire des nuits complètes de 22h30 à 8h.
Je vais terminer mon travail sur les bicyclettes en retard de la façon la plus tranquille et la plus agréable qui soit.
Mon corps subit une transformation, un changement qui transforme les dons de mon père avec une grande protection.
C’est génial grâce aux soins énergétiques que je realise, les pierres.

Marciac avec les tournesols


J’ai acquis une grande expérience en travaillant avec les êtres de lumière, les Chakras.

TALISMAN DE PROTECTION DES 7 ARCHANGES

Je suis submergé par toute l’énergie qui m’entoure, je me sers d’un bouclier pour protéger ma femme chérie et notre maison.
Toutes les mauvaises ont été supprimées par moi… Rien n’est plus important que de savoir que dans quelques mois, nous allons partir pour reconstruire notre habitation ailleurs. Le bénéfice est indéniable.
Mon objectif à l’avenir est d’aider les personnes en difficulté et de développer mon don de soigneur pour remercier tous les êtres de l’au-delà qui m’ont confié cette mission dans mon corps.

Terrasse couverte 50 m2 ensoleillée plein sud l’hiver 20° dans les pièces de vie sans mettre le chauffage


Nous sommes en train de préparer cette magnifique demeure pour la vente. Tout le bien-être sera disponible pour une famille. Les lieux seront agréables à vivre en plein centre de Marciac. Cette maison sera purifiée pour accueillir de nouveaux Marciacais qui aiment le Gers, la musique et la proximité.
Sylvie et Thierry

Maison depuis la rue Saint-Jean MARCIAC