AUCH ville d’étape


Le Tour de France approche dans le Gers. Dans 8 jours, jeudi 17 juillet, la ville d’Auch accueillera le départ de l’étape

Auch/Hautacam.

À cette occasion, la ville vivra au rythme des coureurs : animations, circulation adaptée et ambiance festive au rendez-vous.

Etape 12 – 180,6 km – Montagne

Ville étape : pour la 4e fois
Statut : Préfecture du Gers (32)
Population : 23 100 hab. (Auscitains, Auscitaines). 39 000 hab. dans la Communauté de communes Grand Auch Cœur de Gascogne.
Personnalités : D’Artagnan (mousquetaire). Jacques Fouroux, Frédéric Torossian, Yannick Bru, Julien Hériteau (rugby), Raymond Mastrotto, Nicolas Portal (cyclisme), Eric Carrière (football). André Daguin (chef).
Spécialités : porc noir de Bigorre, foie gras, canard décliné sous toutes ses formes (confit, magret, rillettes), melon de Lectoure, vins de Saint-Mont et de Côtes de Gascogne, Armagnac, Floc de Gascogne
Sport : RC Auch (rugby), Auch Football, Auch Basket Club. Événement : Corrida pédestre

27km de fraîcheur

Un dimanche matin de fraîcheur après une dizaine de jours de canicule dans le Gers mais aussi les 3/4 de la France.
A 58 ans, je ne supporte plus autant la chaleur et suite à mes soucis de santé, il serait prudent de ne pas trop sortir.
Mais là, je commence à en avoir assez de voir les autres enfourcher la bicyclette et pas moi.
J’ai pris mon vélo VTT (il n’est pas électrique) avec des pneus gravel pour faire chemins blancs et routes défoncées car mon vélo de route « Bernard » à besoin d’une bonne révision et comme on dit : « Les cordonniers sont les plus mal chaussés »

Parcours du dimanche 6 juillet 2025


Parcours de 27km très agréable à faire avec très peu de dénivelés, 80m.
Je pars toujours par le chemin du camping, et ensuite je repasse le panneau de Marciac par le lac pour ensuite prendre la direction de Juillac.
Quel plaisir de prendre l’air. Pour la première fois j’expérimente une nouvelle caméra embarquée, mais je ferai un article à ce sujet car il faut beaucoup d’expériences avant d’en parler  » en formation ».

Un peu avant d’arriver au village de Juillac, je tourne à droite des petits chemins sympas et sans voitures.
Direction Ladevèze Rivière par des petits chemins très caillouteux (pneu gravel). À un croisement, je prends la direction de Beaumarchés et à la Vierge, je tourne à droite direction Marciac par la D3 sur 6km.
Là, je tourne à droite au panneau Juillac car les véhicules à vive allure me font des frayeurs. Et voilà, retour à Marciac par Juillac, petite balade « pour certains cyclos clubs », mais belle promenade pour moi, pour mon plaisir. Et je suis très content de vous en faire profiter.
THIERRY MOLLÉ

Le Tour de France chez nous

De Auch à villecomtal dans le Gers par la nationale 124 avec pour commencer nos bosses Gersoise.

Dans le Gers la nationale 124 sera fermé de tres bonne heure.

Le Tour de France 2025 aura une étape majeure le jeudi 17 juillet 2025 :
Étape 12 : Auch – Hautacam
* Type d’étape : Montagne
* Distance : 180,6 km
* Dénivelé positif : 3850 mètres
* Départ : Auch (Gers)
* Arrivée : Hautacam (Hautes-Pyrénées)
Cette étape est une étape de montagne importante dans les Pyrénées, connue pour ses ascensions exigeantes. Elle inclura notamment le Col du Soulor (11,9 km à 7,3%) et l’arrivée au sommet à Hautacam (13,6 km à 7,8%). Hautacam est une ascension redoutable qui a déjà été le théâtre de batailles décisives sur le Tour de France par le passé (par exemple, en 2023, Jonas Vingegaard y avait creusé un écart significatif sur Tadej Pogačar).
C’est une étape qui promet d’être cruciale pour le classement général, où les grimpeurs pourront faire la différence.


MA GUERISON

Moi Thierry de retour sur les routes.

Tout va bien, fibroscopie montre que tout est rentré dans l’ordre. Je le savais, mon corps s’est soumis à mes soins énergétiques et de guérison. L’autoguérison a bien fonctionné, ça a été très long. Je travaille beaucoup les soins énergétiques, c’est une autre passion que je développe beaucoup avec mon entourage pour le moment. J’ai laissé beaucoup de souffrances, malgré les mauvaises personnes qui ont tout fait pour que j’aille mal. Tout est maintenant du passé, j’ai réussi mon combat et ma guérison. Maintenant que j’ai une seconde vie, je vais profiter de repartir dans mon bureau des Pyrénées, le Tourmalet. Bisous et merci à tous mes amis Facebook, merci de votre soutien.

THIERRY MOLLÉ

Rando marche vélo et l’autosondage ?

Le Sport et l’autosondage.
Comment!

Pour pouvoir continuer à faire du vélo et de la marche se sont des questions que l’on se pose et que je me pose actuellement.
Je veux rester actif, j’aime la nature, les balades en bicyclette, la marche et avaler des kms, mon plaisir.

THIERRY MOLLÉ

Parcours avec la chaleur en test

Mon parcours Marciac Tourdun par la côte de Payran (camping du lac)


Pourquoi mon autosondage?
Un autosondage est un procédé qui permet de vider sa vessie de façon mécanique quand cette dernière ne fonctionne plus correctement de manière naturelle. Cela consiste à introduire dans l’urètre, le canal qui permet d’évacuer l’urine, un fin tuyau (une sonde) jusque dans la vessie. Celle-ci se vide alors automatiquement.

Depuis le 3 décembre 2024 et bien avant, j’ai eu des soucis de blocages.
Donc je suis contraint actuellement à me sonder de 5 à 10 fois par jour.
Cela me met le moral à plat et beaucoup de fatigues qui m’empêche de travailler correctement.
L’opération de cette balade est de faire le sondage dans un endroit isolé dès que l’envie et avant que la douleur arrive. C’est pas gagné !

Le cinéma est en plein Gers


Pas facile, on ne se sent pas à l’aise alors qu’il faut être très détendu et tu ne peux pas retenir.
J’ai réussi avec difficulté dans un bois et le dernier à été réalisé dans un WC public au bord du lac.
Je suis rentré rassuré de ma balade et compte rallonger les kms, il faut que je fasse l’expérience avec une sortie vélo.
Les beaux jours arrivent à grand pas, la chaleur aussi.


Les senteurs de la nature Gersoise font du bien au moral.
Si vous êtes dans la même situation que moi, contactez-moi, écrivez-moi. Merci, à bientôt. Bises du Gers
Thierry Mollé

Des sorties vélo et marche malgres mes soucis de santé

J’ai fait de belles sorties marche et vélo  au mois de mai. Loin des grands dénivelés de nos belles montagne. Dans le Gers il y a de belles bosses.

Basilique Saint Fris Bassoues

Marche et vélo tout doucement, mes soucis m’empêchent de trop longues distances. Je dois m’habituer à cet handicap, le sondage tout le temps. Il y a pire que moi, je n’arrêterai pas mes activités guerrier de nature !

Je ne baisse pas les bras… Quoi qu’il arrive, j’aurai vécu de bons moments dans mes passions, que du bonus ! Du rabe lol ! Et toujours en solo, velo sans club et surtout sans licence car on paye assez les fournitures vélos et on ne paye pas pour faire du vélo et pour se balader!

On prend le temps de vivre, s’arrêter pour faire des photos, avoir du plaisir sans contraintes.

La Guiroue

THIERRY MOLLÉ

LUPIAC SOUVENIR août 2019

Jeudi matin, j’ai eu l’occasion de rencontrer à Lupiac le « International Tandem Rally 2019 » qui était de passage. 154 participants venus de France, Pays-Bas, USA, Australie, Grande-Bretagne et un couple venu d’Irlande. Ce Rallye est reçu par le Cyclo Team Marciac avec son Président Thierry Mollé et la vingtaine de membres du CTM. Dans les participants, les âges varient entre 10 et 80 ans. Au camping de Marciac depuis le 24 jusqu’au 31 août. Ce club de tandems compte près de 3500 membres dans le monde et a son siège à Halifax. Un article complet sortira dans Le Petit Journal du Gers du vendredi 6 septembre. Article de Jean-François VAN OVERSTRAETEN

RIP JEAN FRANÇOIS
Daniel villiems le tresorie du CT Marciac, Mme la maire de lupiac Mr Thierry Mollé Président du CTMarciac
Le ravitos a Lupiac
Les Groupes de Tandems et le Cyclo Team Marciac
Départ pour Bassoues

J’ai toujours adoré ce petit village du Gers Lupiac où je passerai ma retraite et je finirai mes jours dans le village natal de mon héros et mon ancêtre car du côté de ma maman la famille Débats fait partie de la lignée de Charles De Bats belle histoire… je rend un grand hommage à Jean-François VAN OVERSTRAETEN un grand mousquetaire (annimateur sur Radio d’Artagnan  correspondant au petit journal du Gers) qui nous a quitté depuis un an merci pour tous tes reportages tu a cru beaucoup à mes activités à mes associations à mon travail et tu les a mises en valeurs alors que maintenant il reste que les hypocrites les jaloux et les méchants toi tu était un sacré et gentil garçon paix à ton âmes merci pour ton passage dans le Gers et sur terre… adieu mon copain de cœur
Thierry Mollé

Brevet reçu AUDAX 100

Reçu aujourd’hui mon Brevet Audax 100 km du 24 mars 2018.

Pour 2019 j’ espère beaucoup de Brevets pour le Cyclo Team Marciac.

AUDAX 100 du 24 mars 2018 versole véritable but des brevets d’Audax cyclistes est bien de préparer physiquement et moralement les participants à une endurance et à une régularité dans l’effort qui feront d’eux de parfaits cyclistes pouvant devenir de grands voyageurs, sachant à l’occasion apprécier les beautés de la nature, mais aussi de vrais sportifs qui trouveront dans ces randonnées une source de joies physiques et morales immenses un grand merci à mon capitaine de route Manu Ceccato

AUDAX 100 du 24 mars 2018

 

Pour moi c ‘était le premier Brevet pour 2018 une belle récompense.
A bientôt cordialement Thierry Mollé

Cyclo Team Marciac

VELO POUR TOUS!

Thierry Mollé adepte du cyclisme, souhaite transmettre sa passion

« Nous sommes un groupe de Cyclistes, Cyclo Marciacais désireux de créer un club sur Marciac nous seront affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme FFVELO ».

logoFFvelo32
Nous cherchons des cyclotouristes, vététistes, cyclistes en VAE, ou simplement cyclistes et des sponsors.
Pourquoi adhérer à notre club?
Il y a, pour cela, cinq bonnes raisons.
1. Être assuré en faisant du vélo de route ou du VTT. Avec une licence (FFCT maintenant FFVELO) vous avez la certitude de bénéficier d’une couverture d’assurance pour vous et si vous le désirez pour votre vélo.
2. Rouler en groupe en toute convivialité vélo pour tous !
3. Découvrir d’autres horizons. Le club participera aux randonnées d’autres clubs et organisera annuellement au moins un séjour ou un voyage itinérant, des sorties vélo découverte, et des parcours VIVONS VELO…
4. Améliorer sa pratique du sport cycliste. Les cyclistes confirmés conseillent les nouveaux à la mécanique de votre cycle mais aussi sur l’alimentation, la progression dans la pratique de leur sport tout en contribuant à préserver sa santé voire même en l’améliorant.
5. Faire des économies. Les frais d’inscriptions aux randonnées sont moins élevés pour les licenciés de la FFVELO et le club prend en charge les frais d’inscriptions aux randonnées des clubs voisins.
Pour ses voyages itinérants ou séjours, le club négociera les frais de séjour sur la base des tarifs de groupe.

carte satelite 4 novembre marciac
Le club proposera des vêtements cyclistes de bonne qualité à un prix inférieur au prix du marché.
Bien sûr il y a quelques obligations :
• Pour pouvoir participer aux différentes activités organisées par notre club (sorties en groupe, voyages, école de vélo etc.) il est obligatoire d’être licencié à la fédération Française VELO.
• Donner un peu de son temps à son club surtout pour l’organisation des différentes randonnées organisées par notre « Team ». Ce qui permet d’obtenir des tarifs préférentiels sur les équipements.
• Participer à l’Assemblée Générale en fin de saison.
Contactez nous par email thmolle@free.fr ou par téléphone au 07 68 44 02 90 (Thierry)  une réunion sera organisé à la salle des arènes de Marciac en début d’année 2019 pour les licences suivie d’une galette des rois.
Une fois les démarches administratives effectuées, les entraînements pourront démarrer avec la nouvelle année au plaisir de vous accueillir dans notre groupe de cyclistes. Sportivement Thierry Mollé Animateur FFVELO
animateur club.jpg

Vivons vélo le film

 C’était la 3 e éditions de Vivons Vélo le 23 Juin 2018 dans le Gers un grand triomphe pour le club de Saint Germé (au niveau de la participation) avec 44 participants de 11 à 80 ans.

Un très beau circuit choisi par Jean Michel Delloue responsable de Vivons Vélo de La Roue Libre saint Germoise.

Vivons velo carte du 23 juin 2018.jpg

Saint Germé, Tarsac, Riscle, Cannet, Cahuzac sur Adour, Izotges, Termes d’Armagnac Sarragachies, Maulichères, retour au foyer de Saint Germé pour le pot de l’amitiés.

Au total petite balade de 36 km

IMG_20180623_085742.jpg

Message de Jean Michel Delloue

Notre Rassemblement s’est déroulé le samedi 23 Juin 2018 à Saint Germé, sous un soleil radieux. Ce fut une belle réussite avec 44 participants qui nous ont permis de collecter 1584€ au profit de la recherche médicale.

velo vivons velo.png

Je remercie vivement tous les participants et tous ceux qui ont mis la main à la pâte pour que cette manifestation soit une réussite.

Je remercie les cyclos de Riscle, Nogaro, Vic-Fezensac, Plaisance et d’autres lieux que j’oublie peut-être, d’avoir fait le déplacement et bien sur tous les cyclos de la Roue Libre Saint-Germoise.

vivons velo image

 Je vous donne rendez-vous le 8 juillet à Saint-Lary-Soulan pour un Vivons Vélo Exceptionnel lors de la montée inaugurale du col du Portet, ATTENTION, parcours difficile, inscription OBLIGATOIRE sur https://www.colduportet.fr/inscrivez-vous ET à mon adresse mail jean-michel.delloue@wanadoo.fr

 Le dernier rassemblement Vivons Vélo de l’année aura lieu le 13 octobre à Saint-Germé pour un parcours facile.

 Encore un grand merci et bonne continuation à tous.

 Jean-Michel Delloue

L’Album Photos de la journée Vivons Vélo de saint Germé

 

Encore une super balade Gersoise très heureux d’avoir repris le vélo depuis un tres long mois.

 

Thierry Mollé