Je ne pourrai plus répondre à vos services car mon travail de mécano-vélo est terminé et arrêté. Et je n’ai plus le droit
Je serai plus à l’aise pour mon site et je suivreai des raccourcis vers les réseaux sociaux…
Mon travail de réparation et de recyclage de vélo est terminé depuis quelques mois. Je me concentre maintenant sur mes activités personnelles, uniquement pour moi et ma femme.
Saint-Lary Soulan Sylvie & Thierry a côté de la statut de Raymond Poulidor
Mon blog, qui a pour habitude d’être consacré au domaine du cyclisme, va être généralisé sur mes descendants, ma vie, sur la création de mon livre, mais il y aura toujours une grande partie sur le vélo avec mes pratiques mes astuces.
Les mises en page seront modifiées pour 2026. Une meilleure clarté, une simplification accrue, un site plus performant dans une œuvre neuve et signé toujours Thierry Mollé
Je ne pourrai plus répondre à vos services car mon travail de mécano-vélo est terminé et arrêté. Et je n’ai plus le droit Je serai plus à l’aise pour mon site et je suivreai des raccourcis vers les réseaux sociaux.
En utilisant des soins énergétiques, j’ai découvert d’autres solutions pour guérir, ce qui m’a aidé à retrouver des sensations de bien-être et de soulagement…
Depuis plusieurs mois (3 décembre 2025) je suis affecté par mes problèmes de rétention d’urine et le blocage de ma vessie. Je me suis retrouvé dans l’obligation de poursuivre d’autres thérapies et d’arrêter mon activité professionnelle de recyclage de cycles.
Étant donné que là où nous sommes, les médecins Marciacais* ne veulent pas de gros dossiers médicaux et les autres sont trop éloignés et les hôpitaux pas très agréables à supporter, je ne veux pas être déçu par des commentaires négatifs ou des cachetons inutiles.
*(Non, Mme Mollé, je ne suis pas en mesure de vous prendre en tant que médecin référent. Votre dossier médical est trop volumineux.)
J’ai bien vu les dégâts que cela a occasionnés à mes parents avant qu’ils partent pour l’au-delà…
Parmi mes soins mes activités sportives de plein air, on peut citer la marche et le vélo.
Néanmoins, cela n’a pas été suffisant.
En utilisant des soins énergétiques, j’ai découvert d’autres solutions pour guérir, ce qui m’a aidé à retrouver des sensations de bien-être et de soulagement.
Mon papa avait des dons de guérir les gens et j’en ai absolument hérité. Certaines prières m’ont été transmises mais j’avais peur de les utiliser. Mais un jour je fais sur moi plusieurs expériences qui m’ont vraiment fait du bien, mais je ne suis pas encore prêt à aider les gens et pourtant c’est ce que l’on me demande depuis plusieurs mois. Je vais quand même accomplir mon devoir pour mon papa et toutes ma descendance.
Entre temps j’ai découvert les diapasons
Mon prochain article portera sur les diapasons 2 -ème partie.
1978 J’avais hâte d’utiliser mon beau vélo de ma communion, un course de marque Meral, l’adaptation fut très rapide car un voisin de la rue Saint Jean, Mr A Guardini, un cycliste chevronné, m’invita sur des premiers parcours très vallonnés, les premières douleurs mais aucun découragement. Marciac Plaisance, Marciac Maubourguet, Marciac Montesquiou, dur dur des côtes de 2 km.
De retour à l’internat chez Coustère, je partageais mes sorties à vélo. Je me sentais plus fort et plus mûr également.
Le vendredi soir, sur la route du retour à la maison, super excité on s’arrêta chez Robert Duros, marchand de cycles à Maubourguet, pour choisir mes premiers équipements
Un maillot en tricot de marque (tricot du rocher) bleu assorti à mon vélo, casque à lanières de cuir avec des coussins pour la protection des oreilles, un bidon, plus tard les chaussures avec des cales métal. Les cadeaux de Noël, d’anniversaire, des idées vélo.
Néanmoins, ma passion ne s’arrête pas là. Adrien le cycliste et voisin qui était déjà licencier au Vélo Club Marciacais (V.C.M) parla de moi a son président pour que je puisse intégrée le club. Néanmoins, les catégories de licenciés dans un club affilié à la Fédération Française de Cyclisme, dont le V.C.M dépendait n’avait personne de mon Age (12 ans) ni en benjamins 11 à 12 ans ni en minimes de 13 à 14 ans.
Il me fallait choisir entre m’inscrire dans une structure avec des licenciés de mon âge, comme à Plaisance du Gers, ou patienter jusqu’à ce qu’il y ait de nouveaux cyclistes minimes à Marciac.
Mes parents ont préféré attendre. Et c’est à l’âge de 13 ans que j’ai pu intégrer le club de Marciac. Monsieur Matharan occupait le poste de président et Madame (Gaby) occupait celui de secrétaire du club des personnalités très dévouées.
Au commencement de la saison, il y avait peu de courses minimes dans le coin, et je n’avais personne pour les entraînements, sauf Adrien qui s’occupait de moi.
Et c’est en fin de saison que j’ai commencé mes premières courses A Eauze un parcours en ville de 1km750 à parcourir 15 fois je manquais de pratique et la peur au ventre j’ai réussi à finir 20 -ème sur une trentaine de minimes.
J’ai mis de côté les compétitions minimes pour revenir plus fort en compétition cadet, où une superbe équipe de 6 cadets de Marciac a été formée. Durant l’hiver, nous avons mis en place une préparation de roue fixe, c’est-à-dire enlever la roue libre pour installer un pignon fixe, comme sur la piste. La technique consista à pédaler sans interruption, même lors des descentes. Heureusement, l’opération s’est déroulée sans le moindre souci.
Le cyclisme est une discipline difficile pour les cadets de première année, surtout lorsqu’ils doivent effectuer des épreuves avec des distances de plus de 50 km. Les courses que nous devions faire étaient éloignées dans la région toulousaine. La voiture familiale de mon père, une 504 Peugeot break, était équipée d’une galerie de toit pour faciliter le transport des bicyclettes.
Chaque dimanche, papa faisait le ramassage des cyclistes du coin. De Terme d’Armagnac à Mirande, on ne comptait pas les surplus de kilométrages. L’équipe était sympa nous avons passé de bons moments.
Un débriefing était effectué à la fin de chaque course. Nos mamans portaient des gâteaux et du mousseux à tour de rôle pour terminer la journée avant de rentrer chez nous. Gaby disait tout le temps que le vélo club savait se tenir à table à Marciac. C’était très chaleureux.
Mon velo de piste
Un samedi par mois, je me rendais à l’ISLE Jourdain pour suivre une formation piste et j’étais vraiment passionné, car ensuite, mon père et moi avons acheté un vélo piste d’occasion à Toulouse.
La plus dure pente à remonter est la perte de mon papa. C’est pour cela que j’ai décidé maintenant, avec Sylvie, de quitter Marciac. Franchement sans regret, les souvenirs sont dans les cartons et laissez-nous partir pour un présent et futur heureux et surtout ailleurs.
La perte de mes deux parents, mais aussi la perte de nos jumelles, à cause de qui ?nous avons plus que morflé, donc il faut absolument partir, on ne supporte plus cet endroit.
Nous souhaitons vivre d’autres moments ensemble. La réalisation de nos rêves et surtout vieillir tranquillement… Le monde est en train de changer, il faut s’y préparer dans un village où on nous respectera et croira en nous. Très déçu de Marciac et du Gers, donc ce sera ailleurs.
Je pousse mon activité atelier jusqu’au 31 août, après je ne sais pas ! Mon handicap ne me permet pas de continuer, on verra bien… je resterai sur mon blog letourdethierry.fr videos et youtube pour des tutoriels velos et reportages sur le Gers et les balades a faire…
Est-ce une bonne idée de passer à l’électrique en 2025 ?
Cycles Thierry Mollé 44, rue saint Jean 32230 Marciac
Le marché du vélo à assistance électrique (VAE) a explosé ces dernières années, tiré par une demande croissante en mobilités douces, une volonté de réduire son empreinte carbone et un attrait croissant pour les trajets à vélo en zone urbaine et rurale. Mais cette croissance s’est accompagnée d’une hausse significative des prix. En 2024, le prix moyen d’un VAE neuf a franchi la barre des 2 200 €, voire plus de 3 000 € pour les modèles haut de gamme, ce qui constitue un frein majeur pour de nombreux foyers. Face à cette situation, une part croissante de cyclistes fait le choix de transformer leur vélo classique en vélo électrique à l’aide d’un kit d’électrification adapté. C’est une façon intelligente de prolonger la durée de vie d’un vélo existant tout en bénéficiant de l’assistance électrique au quotidien. En recyclant un cadre robuste et déjà rodé, on évite un achat superflu, on réduit son impact environnemental, et on continue à rouler sur un vélo auquel on est souvent attaché, tant pour des raisons pratiques qu’affectives. Cette démarche s’inscrit pleinement dans une logique de sobriété et d’économie circulaire. De plus, les performances offertes par les kits d’électrification modernes sont aujourd’hui largement comparables à celles d’un VAE neuf, notamment lorsqu’ils sont installés par des professionnels qualifiés. En résumé, électrifier son vélo avec un kit moteur et une batterie bien choisis représente une alternative durable, personnalisable, et bien plus économique que l’achat d’un nouveau vélo électrique.
Alors contactez moi 07 85 61 90 94
Suite aux nombreux appels malveillant je ne repond pas directement laissez moi un message je vous rappelle Thierry Mollé
C’est ma passion, tout simplement Un vélo ancien est une œuvre d’art que nos ancêtres ont monté, surtout la bicyclette française. 100 % des pièces ont été réalisées en France. Je mets du temps et parfois le temps n’est pas compté entièrement pour vous satisfaire.
Des souvenirs
J’ai une admiration pour tous ceux qui travaillent comme moi sur de belles bicyclettes. Chercher la pièce l’année du vélo, mettre des mois à chiner après, il faut restaurer et rendre la bicyclette identique à son histoire.
Les bicyclette en attentes de restaurations
Une fois que les pièces les plus « sales » ont bien été nettoyées, on passe maintenant à la reconstruction du vélo ! Comme une sorte de Légo géant, on essaye de tout remettre en place au fur et à mesure. Les photos prises en amont sont souvent d’un grand secours pour se souvenir de la place de chaque élément du vélo et surtout je garde un énorme soutien des réseaux qui m’aide à avancer. Pour des raisons de tranquillité dans mon travail, je suis ouvert seulement sur rendez-vous les mardis jeudis vendredis après midi 15h19h merci de respecter mon choix. 0785619094 Thierry Mollé
Ou est la liberté dans notre pays. Dans le sport, le travail, sauvons notre liberté
Lac de Préchac
Ou est la liberté dans notre pays. Dans le sport, le travail, sauvons notre liberté et arrêter de payer pour l’un et pour l’autre. La liberté est l’état d’une personne ou d’un peuple qui ne subit pas de contraintes, de soumissions, de servitudes exercées par une autre personne, par un pouvoir tyrannique ou par une puissance étrangère. C’est aussi l’état d’une personne qui n’est ni prisonnière ni sous la dépendance de quelqu’un. La liberté peut être définie de manière positive comme l’autonomie et la spontanéité d’une personne douée de raison. La liberté est la possibilité de pouvoir agir selon sa propre volonté, dans le cadre d’un système politique ou social, dans la mesure où l’on ne porte pas atteinte aux droits des autres et à la sécurité publique. Depuis cette inflation qui ne fait qu’enrichir nos riches développez vos idées et arrêtez de faire le mouton, l’esclave, nos défunts doivent ce retourner dans leurs tombes. Nous avons souvent une vision idéaliste du passé. En effet, nous nous souvenons principalement des meilleurs moments, ceux de notre jeunesse et de notre insouciance. Mais rappelons-nous aussi que le passé n’a pas été tout rose à bien des égards. Il a même été terrible pour certaines générations. Alors !
Aujourd’hui en France le casque est obligatoire aux enfants de moins de 12 ans.
La protection de la tête Comme vous vous en doutez, avoir un casque à vélo de route ou de tout terrain est d’une importance capitale de nos jours. Et on ne le répètera jamais assez…
Pour moi le casque devrait etre obligatoire pour tous les cyclistes.
Il y a plusieurs décès qui sont liés au cyclisme chaque année, et ce, autant pour les enfants que pour les adultes même si dans certains cas les cyclistes portaient bien un casque au moment de la chute. Bien qu’avoir un casque au moment d’une chute ne soit pas une garantie de protection à 100%, vous serez bien heureux de l’avoir si un jour vous tombez. Prenez le temps de bien choisir le vôtre. Trouvez un modèle confortable et spécifique à votre style de conduite. Prenez un casque mettez le prix a bientôt sur les routes Gersoise.
En France, la commission des lois du Sénat n’a pas adopté la proposition de loi, soulignant que l’obligation du port du casque ne relève pas de la compétence du législateur mais est d’ordre règlementaire, et dépend donc du gouvernement. Elle a cependant invité le gouvernement à envisager de rendre obligatoire le port du casque au moins pour les trottinettes électriques, hoverboards et gyropodes.
Thierry de l atelier « Le Tour de Thierry » « Cycles Thierry Mollé » atelier de recyclage cycles 44,rue saint jean 32230 Marciac
Tel 0785619094 ou 0781070568
sur rendez vous uniquement les mardis jeudis vendredis 15h-19h
Chez nous toujours les gestes barrière obligatoire
Eh oui, enfin ! Après près de 3 ans d’inactivité, le blog reprend du service, et pas avec n’importe quel article…En effet, après un aussi long silence bloguesque, impossible de revenir comme ça, sans la moindre explication.
L’église de Marciac
Depuis quelques mois, j’avais envie d’écrire mais j étais bloqué par tous ces moments que j’ai subis
retour en 2019
En debut d’année 2019 alors que j’avais lancé le club de cyclotourisme Le CYCLO TEAM MARCIAC le 19 mars je perd ma maman subitement du jour au lendemain. Entre le décès de ma maman et l’organisation des randonnées du club je me sens un peu pommé et surtout surchargé j’en laisse mon activité de réparation et de recyclage de cycles. Je suis aider par le pépère notre trésorier mais il y a que lui qui met les mains à la pâte.
En 2020
Les adherents du club deviennent de plus en plus agressif sur les parcours et mettent en danger les sorties.
Plus de docteur à Marciac depuis plusieurs mois et a une semaine des élections le maire du village pour être élu sort sa baguette magique et fait venir un docteur.
GISELE MOLLE MA MAMAN 1934 2019
Un an après ma mère, mon père ne va pas très bien, après plusieurs chutes dans la maison, Je fais appel a ce nouveau docteur et il ce retrouve dans un lit médicalisé, le nouveau docteur supprime son traitement alors qu’il ne devait jamais en être privé.
Je fais appel a des infirmieres pour les soins toilette à domicile. Je m’occupe aussi de mon papa jour et nuit
YVES MOLLE MON PAPA 1925 2020
Mars 2020 les premiers mois de confinement du au protocole contre cette nouvelle épidémie le fameux Covid19. Maison maison et activités maison home trainer tapis de marche…
A plusieures reprise ce nouveau docteur ne veux plus ce déplacer ne remplis pas ses fonctions de docteur.
Mon Papa me demande ses médicaments c’est dur dur, depuis plus de 3 mois je passe des nuits blanches Je me met en colère je contacte l’ancien docteur qui s’occupe de la maison de retraite par l’intermédiaire d’un infirmier adhérent de notre club. Mais pas de réponse est ce la faute de cet infirmier qui n’a pas voulut. Alors que ce médecin s’occupait aussi des personnes âgées de plus de 80 ans de Marciac. Mystère a cause de cette maltraitance et mauvaise médecine Marciacaise mon Père décède le 20 juin 2020.
Un mois après ses 95 ans c’est la fin devant ma femme et moi même, je lui ferme les yeux.
Adieu mon papa, j’aurai du porté plainte mais je n’en est pas la force
Lui qui voulait fêter ses 100 ans.
J ai voulu rebondir, je suis plus actif, mes activités continu et surtout sans contact
Aujourd’hui je ne suis pas « IN MARCIAC » je ne suis plus « Marciacais » Je ne suis pas Municipalité je ne suis plus Président d’Association Marciacaise, je ne suis plus adherent d’association Marciacaise.
Ma femme et moi avons beaucoup souffert dans cette bourgade de mafieux de bobos ce n’est plus mon Marciac de naissance.
Cette année après la remise en état de la maison familliale, nous allons vendre et partir pour un coin de repos une retraite bien mérité.
Par contre des balades en bicyclette seront prévu avec photos et commentaire dans ma region mais sans club, sans fédération.
Je vais aussi écrire mon livre dont le titre sera « LE TOUR DE THIERRY »
Fermé aux public mon atelier continu petit a petit suivra d’une vente de vélos et vide maison dans l’année. A bientôt Thierry Mollé