La voie verte Marciac Tillac

J’avais lancé sur les réseaux que la route de Marciac à Tillac était très dangereuse et l’idéal serait de faire une pétition pour une voie verte de Marciac à Tillac. Résultat : que des moqueries et sans suite. Le terrain de jeu à Marciac est seulement réservé au rugby, tennis, pétanque, hand… et rien pour les marcheurs et cyclistes.

Et pourtant, ayant discuté avec le préfet du Gers, cette voie verte est une excellente idée et c’est l’avenir de notre bourgade, et elle est toute tracée. Sur les rives du Boues, un passage de 3,25 mètres est réservé aux mariniers, aux randonneurs. Ces passages doivent rester ouverts à la circulation des piétons, y compris des pêcheurs et des touristes. Mais les véhicules, voitures et deux-roues motorisés n’ont pas le droit. Il n’est pas possible d’y bâtir quoi que ce soit, de les condamner ou de les obstruer par une barrière, par exemple. donc tout est fessable… affaire à suivre
Thierry Mollé cycliste et réparateur de cycles Marciac











Ce dimanche il fallait sortir un peu, la météo était très bonne et ensoleillé avec un fond de l’air frais à l’ombre. Donc un peu de marche avec des dénivelés positifs, ça fait du bien.




Les spécialistes de la santé, estiment que deux heures et demie d’activité physique modérée par semaine, soit 30 minutes par jour pendant cinq jours, amènent des bienfaits pour la santé. Me concernant, je pense avoir le quota!
Thierry Mollé

Thierry Mollé