Direction Saint Germé Aire sur Adour pour une balade Landaise
Malgré les crues dans le Sud-Ouest les routes étaient accessibles. La vigilance orange est maintenue dans les départements landes et Gers.

Le temps était couvert au début et ensuite les premiers rayons de soleil ont apparu pour une super balade landaise au pays Tursan, des nouveaux paysages, de nouvelles routes pour moi.
Nous étions 3 au départ de Saint Germé (22km aller-retour de +), ensuite le rendez-vous était fixé à 13h à Aire sur Adour au total 14 courageux de la ROUE LIBRE SAINT GERMOISE
A Aire sur Adour, nous avons pris la direction d’Eugénie-les bains, la route de Duhort avec déjà du dénivelé, route de Renung passage devant l’immense gravière (La Route Ouvrière Aturine exploite une gravière ayant une capacité de production de 150 000 tonnes par an, ainsi qu’une centrale de traitement de matériaux) Route de Cazères, route de Grenade, Route de la Chalosse D11 belle côte, route du Marsan, Mongaillard, route de Grenade sacré côte aussi, puis a droite route de Saint Sever, route de Monsoué, Route de Saint Sever, retour par la route de Grenade petite pause pipi devant les arènes. Et retour par la route de Cazères, Aire sur Adour.

Les Villes et villages traversés Barcelonne du Gers, Aire sur Adour, Larrivière, Mongaillard, Monsoué, Grenade sur Adour. Des bourgs de caractère qui s’ajoutent au charme de cette belle balade.
Le Tursan se caractérise par son relief vallonné avec un parcours de 432m de dénivelé +

Depuis Saint Germé 84,5 km pour Jean Michel, Robert, Thierry
Depuis Arblade 82 km pour Jacques, Nicolas
Depuis Aire sur Adour 62,5 km pour Edith, Jeanine, Essio, Régine, Jean, Alain, Bernard, Joël, Michel. J’espère que je n’oublie personne !
Super sortie avec le club un régal dans les côtes avec des accélérations de pros afin que certain se fasse un peu plaisir. La vie est très courte, c’est pourquoi il faut se laisser tenter par les folies de temps en temps.
Mais attention la sécurité avant tout, nous ne sommes pas des pros lol.
Le grand principe cyclo des sorties en groupe tient en une formule : « on part ensemble, on roule ensemble, on rentre ensemble. » Cela signifie : qu’on attend celui qui pour une raison ou une autre a des difficultés à suivre le groupe qu’on aide celui qui est victime d’un incident de route.
Telle est la ligne de conduite du club la ROUE LIBRE SAINT GERMOISE
Une bonne balade pour tous.

Robert : Belle sortie avec le club de la roue libre de Saint Germé beau parcours avec quelques côtes on s’est fait plaisir avec quelques accélérations…

Thierry Mollé













Thierry Mollé






http://gers.ffct.org
Thierry Mollé








Thierry Mollé





Thierry Mollé
Dans le Gers ce mercredi 10 Janvier le soleil était au rendez-vous, super il faut sortir !







Thierry Mollé
La sortie du 5 Janvier 2018 MARCIAC, BEAUMARCHES, SAINT AUNIS, LADEVEZE RIVIERE, JUILLAC
C’est un parcours très facile à faire en famille attention quand même sur la route de Marciac Plaisance car il y a souvent de la circulation. Aujourd’hui très tranquille pour moi pas de monde route desserte.


Thierry Mollé






Thierry Molle







Une bonne garbure Gasconne au confit de canard à mon retour et une bonne douche. super balade encore.
Et bien sur un bon massage
Thierry Mollé








Thierry Mollé